Ligue des Champions: le CF Montréal éliminé

Les joueurs du CF Montréal se sont bien battus lors du match retour contre les Mexicains de Cruz Azul, mais ils n’ont pu renverser la tendance du match aller.

 En faisant match nul 1-1, l’équipe de Montréal, après une première mi-temps terne, n’a pas été assez juste dans le dernier geste en seconde mi-temps pour espérer une victoire et encore mieux une qualification.

Après un match aller perdu 1-0 à Mexico, les Montréalais devaient inscrire au moins deux buts pour se qualifier pour le tour suivant. Chose qu’ils n’ont pas été capables de faire dans l’enceinte du Stade Olympique, devant plus de 21 000 spectateurs.

Dans un stade dans lequel, une forte communauté mexicaine était présente dans les travées, ce sont les joueurs de Cruz Azul qui entrent le mieux dans le match. Rodriguez était tout près de refroidir l’ambiance chaleureuse avec une tête qui frôle le cadre du gardien Sebastian Breza.

En se créant des situations dangereuses dans la surface montréalaise dès les quinze premières minutes, les Mexicains trouvent face à eux, Breza qui permet au CF Montréal de voir rester son adversaire du soir, avec un score vierge au tableau d’affichage.

La tactique des Mexicains est simple: gêner les défenseurs montréalais avec de longs ballons dans le dos de la défense, tout en étant efficaces à la récupération, bien aidés par les pertes de balles montréalaises.

Beaucoup de déchets techniques ont empêché le CF Montréal de prendre le contrôle du match. Un joueur s’est montré particulièrement dangereux pour la défense de Montréal, Gimenez, attaquant de grande taille qui gênait beaucoup les joueurs montréalais.

Ses appels et sa qualité technique permettaient au club mexicain de se créer des occasions qui auraient pu être fatales pour le CF Montréal.

Vers la fin de la première période, Quioto aurait pu ouvrir le score à la 40e minute se retrouvant face au gardien mexicain, mais il a raté complètement sa frappe. Cette action sera punie deux minutes plus tard lorsque le numéro 7 mexicain, Antuna, du plat du pied va crucifier Breza pour l’ouverture du score.

Le Cruz Azul a donc pris l’avantage au pire moment, juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’entraîneur montréalais Wilfried Nancy a procédé à un changement en faisant rentrer Kei Kamara à la place du jeune Porkelsson pour donner un nouvel élan à son attaque. À partir de ce moment, un tout autre match va commencer.

Beaucoup plus haut sur le terrain, plus entreprenant dans les duels, les joueurs montréalais ont montré un tout autre visage. Avec Kamara, le CF Montréal s’est créé des occasions.

Le public a eu droit à une attaque-défense pour les 30 dernières minutes, le CF Montréal poussant les Mexicains à se retrancher dans leurs 30 derniers mètres.

C’est à la 77e minute que le Stade Olympique s’est levé pour célébrer un coup de tête de Rudy Camacho.

Pendant le dernier quart d’heure, les joueurs du Cruz Azul ont joué plus durs, cassant le rythme que voulaient mettre les Montréalais. Malheureusement, le CF Montréal n’a pas réussi à trouver la brèche.

Au final, c’est une élimination logique sur les deux matchs, les Mexicains réussissant à être tout simplement meilleurs devant les buts.

«On était un peu découragé, mais après ça on a laissé la première mi-temps derrière nous», a confié Sebastian Breza, gardien du CF Montréal en parlant du but marqué en fin de première mi-temps par les Mexicains.

«Depuis le début de la saison que c’est comme ça. Les gars méritaient mieux que ça. Nous sommes prêts et c’est ce que j’ai dit aux joueurs», a fait savoir Wilfried Nancy, entraîneur du CF Montréal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici