À l’occasion du match d’ouverture locale au Stade Saputo, le CF Montréal a remporté une troisième victoire de suite (2-1) contre le Vancouver Whitecaps FC.
Les Montréalais ont signé leur troisième succès consécutif avec cette victoire, mais ils peuvent remercier l’arbitrage vidéo. Il s’en est fallu seulement de quelques centimètres pour que le score se termine avec un score de 2-2.
C’est dans un stade Saputo aux tribunes clairsemées (assistance de 12 042) que le CF Montréal a affronté l’équipe de Vancouver, ce samedi 16 avril.
Face à une formation en difficulté au classement de la conférence Ouest (13e), les Montréalais voulaient maintenir à domicile, leurs bonnes dispositions des deux derniers matchs à l’extérieur soldés par deux victoires (Cincinnati et New York Red Bulls).
Il fallait arriver tôt pour voir le premier but de Montréal. En moins de 90 secondes, le score était de 1-0 après une éclaircie d’Alistair Johnston qui a réalisé une ouverture vers Djordje Mihailovic. Avec le plat du pied, ce dernier a trompé le portier des Whitecaps.
C’était le meilleur des départs pour les joueurs de Wilfried Nancy, disposés en 3-4-2-1. Ils pouvaient ensuite aborder la suite de la partie avec un gros capital de confiance.
Les spectateurs n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent pour les 44 minutes suivantes jusqu’à la mi-temps.
La deuxième mi-temps a commencé comme la première. Au bout de quelques instants, Mihailovic a récupéré un ballon au milieu de terrain, s’est enfoncé aux abords de la surface de Vancouver, a décalé Sunusi Ibrahim qui a trouvé ensuite Romell Quioto pour le deuxième but du CF Montréal (47e minute).
Les joueurs montréalais se font punir à la 65e minute par la réduction du score de Vancouver. Brina White d’un très bel extérieur du pied a permis aux visiteurs de croire en leurs chances de faire un petit hold-up et de revenir à la hauteur de Montréal.
Très peu dangereuse jusqu’à lors, l’équipe de Vancouver a été galvanisée par ce but. La pression s’est accentuée sur les buts de Sebastian Breza le gardien montréalais.
À la 92e minute, Tosaint Ricketts pensait offrir l’égalité à son équipe avec une tête refusée toutefois par l’arbitrage vidéo. C’était le deuxième refus pour les Whitecaps puisque Lucas Cavallini a subi le même sort, un peu avant.
Après le coup de sifflet final de l’arbitre Nima Saghafi, le public du Stade Saputo a pu exulter, soulagé du dénouement de la partie.
Le bonheur était dans le camp des Montréalais. Le CF Montréal tentera de poursuivre sa bonne série chez un adversaire de choix la semaine prochaine, à Philadelphie, premier de la Conférence Est.
On a aimé :
– Le match de I. Koné
– La classe de D. Mihailovic
– La passe de A. Jonhston
On a moins aimé `:
– Le manque réel de fond de jeu
– Le match timoré de L. Lappalainen
– Les 30 dernières minutes à se faire peur