Test de la sonnette Nest Doorbell (à pile)?

Après la version filaire très efficace, le géant Google a sorti une sonnette, Nest Doorbell, cette fois alimentée par une pile rechargeable, et ce, non sans améliorer son produit. On l’a testé.

Vendue environ 240 $, la Nest Doorbell avec pile a définitivement fière allure une fois installée près d’une porte d’entrée. Dès qu’une personne s’approche, une lumière blanche signale la détection de mouvement.

Pesant environ 206 g (7,3 oz), cette version de la Nest Doorbell est plus grande que la version filaire. Question dimension, on parle d’une largeur de 46 mm (1,8 po), d’une profondeur de 24,1 mm (0,95 po) ainsi que d’une hauteur de 160 mm (6,3 po).

Lorsqu’on ouvre l’emballage la première fois, on y découvre la Nest Doorbell, une plaque murale, un outil de desserrage, deux chevilles d’ancrage, deux vis murales, un connecteur de fils, un coin à 20°, des entretoises, une vis à coin, un câble de recharge (3 pi), un guide de démarrage rapide  ainsi qu’un document de sécurité et de garantie.

Grosso modo, la sonnette est composée de deux cercles. Celui du haut, noir, intègre une caméra avec un capteur couleur de 1,3 mégapixel et un zoom numérique  tandis que celui du bas comprend un anneau lumineux, autour d’un bouton blanc, qui signale une présence.

À l’usage, l’une des particularités de ce produit est sa faculté assez stupéfiante à faire la distinction entre les personnes, les colis, les animaux et les véhicules. «Les alertes vous renseignent sur ce qui est pertinent pour vous », souligne l’entreprise.

Sinon l’installation est assez facile. Dans les faits, l’usager a deux choix pour le carillon de la sonnette. Soit il utilise le carillon filaire mécanique ou numérique compatible déjà en place. Soit, il utilise à la fois son téléphone pour recevoir les notifications et/ou les produits Google Nest compatibles, comme l’écran connecté Nest Hub de 2e génération par exemple.

Ça paraît évidemment, mais il est important de savoir que pour utiliser la sonnette Nest Doorbell, il faut avoir minimalement un réseau Wi-Fi. C’est impossible de l’avoir dans votre chalet si vous n’avez jamais eu envie d’y avoir internet.

Par ailleurs, il va falloir installer l’application Google Home pour configurer le tout et accessoirement avoir un compte Google. Avec cette appli, il sera possible de regarder le flux vidéo en direct de ce qui passe devant sa sonnette. Il est également possible de revenir en arrière pour savoir qui vole votre colis et à quelle heure exactement.

Comme déjà sur l’autre modèle, l’utilisateur peut aussi avoir une conversation. Par exemple dire bonjour au facteur ou au livreur d’Amazon et lui dire où ranger votre commande de la veille, et ce, même lorsque vous n’êtes pas à la maison !

Les plus motivés ont le luxe d’y aller pour un abonnement à Nest Aware qui leur permettra d’enregistrer jusqu’à 60 jours d’historique vidéo.

« Si votre Wi-Fi ou l’alimentation électrique tombe en panne, la Nest Doorbell enregistrera automatiquement les événements importants pendant un maximum d’une heure dans sa mémoire locale », précise la compagnie.

En résumé

On a aimé

  • La simplicité d’utilisation
  • Le design plus minimaliste, mais moderne
  • La qualité des images
  • Les différentes notifications

On a moins aimé

  • Le prix de l’abonnement
  • Le fait de devoir enlever la batterie pour la charger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici