MLS: Montréal confirme sa série sans défaite face à Orlando City

La série de matchs consécutifs sans défaite se poursuit pour les joueurs du CF Montéal, avec leur victoire (4-1) contre Orlando City.

Il s’agissait de la septième rencontre où l’on voyait les joueurs de Wilfied Nancy ne pas perdre et la troisième victoire au Stade Saputo. Les Montréalais ont aussi grimpé à la troisième place de la conférence Est, un beau cadeau pour la fête des Mères.

Présentes dans les travées du Stade Saputo pour soutenir leurs enfants en ce week-end de la fête des Mères, plusieurs mamans des joueurs de Montréal ont pu fêter la très belle et nette victoire des coéquipiers de Joaquin Torres.

Malgré l’absence de deux titulaires dans son milieu de terrain (Wanyama et Koné), Wilfried Nancy a aligne son 3-4-3 habituel, en insérant une doublette Mathieu Choiniere et Samuel Piette à la place des deux titulaires habituels.

Pour Piette il s’agissait de sa première titularisation de la saison, ainsi que son 120e match sous les couleurs montréalaises.

Signalons aussi la belle performance offerte par Joaquin Torres en première mi-temps avec des dribles de qualité et des passes dans le bon tempo.

La délivrance du premier but pour le CF Montréal arrive à la 22e minute, après un corner et un  cafouillage dans la surface. Le ballon s’est retrouvé dans les pieds de Waterman, face au but et seul devant le gardien d’Orlando. Avec sang-froid, il a inscrit son premier but en carrière avec le CF Montréal. Ce but a dû être validé par la vidéo assistée.

Devant une équipe d’Orlando qui sait jouer à l’extérieur, en témoigne ses quatre matchs sans défaites en déplacement, le CF Montréal se devait d’imposer sa patte sur le match dès les premières minutes, encore plus devant son public (assistante de 14 068 spectateurs).

Au bout de 5 min de jeu, Quiotto était déjà dangereux et le gardien péruvien Gallese voyait la tête du joueur montréalais passer juste au-dessus de sa transversale. Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Lappailanen de se retrouver face au gardien, mais sa frappe a été est dévié in extremis par le portier d’Orlando.

De l’autre côté, la pauvreté des initiatives d’Orlando laissait très peu de danger au CF Montréal. Globalement, les vingt premières minutes de l’équipe d’Orlando ont été ternes et le ballon clairement monopolisé par les Montréalais.

Dès l’entame de la deuxième mi-temps, le CF Montréal a préféré mettre les choses au clair. À la 51e minute, suite à une belle action initiée par Torres, Mihailovic a d’un plat du pied inscrit le deuxième but du CF Montréal, son cinquième but de la saison.

La domination des Montréalais est telle qu’à la 70e minute, on était à 16 tirs pour le CF et un seul tir pour les visiteurs. Les Floridiens ont néanmoins inscrit un but à la conclusion d’un corner obtenu de manière anodine.

Mais en seulement trois minutes, les joueurs de Montréal ont su réagir en  inscrivant deux buts, dont l’un mérité pour Torres, avec un joli but du pied gauche (son troisième but de la saison).

L’autre but est arrivé après un déboulé sur son aile droite de Braud-Guillard, rentré en jeu quelques minutes auparavant, et auteur d’une frappe lourde, croisée et imprévisible.

Les réactions : 

WILFRIED NANCY : « Les gars ont fait une bonne performance […] Les joueurs progressent. Je le sens et je le vois à l’entraînement. Ils prouvent qu’ils sont capables de faire face à plusieurs situations. »

MATHIEU CHOINIÈRE : « Ça fait plaisir de revenir au jeu […] J’ai retrouvé mes repères au cours du match. La chimie dans l’équipe est excellente présentement. »

JOEL WATERMAN : «Avec la Ligue des champions au début de la saison c’était difficile, mais maintenant nous avons trouvé notre rythme. Le vestiaire est fort, mais la saison est jeune et nous voulons plus de cette équipe. »

On a aimé : 

  • La percussion et les dribles de Joaquin Torres
  • La belle efficacité offensive du CF Montréal
  • l’entrée de Braud-Guillard, pleine de dynamisme et conclut par un magnifique but


On a moins aimé : 

  • Le non match des joueurs d’Orlando, pour faire un beau match faut être deux.
  • Le rythme du match, très tranquille

Photos: Facebook, CF Montréal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici