Le géant Google a pris tout le monde un peu par surprise en dévoilant plus produit, comme la tant attendue montre Pixel Wach, objet de toutes les rumeurs, mais aussi deux téléphones, une tablette et une nouvelle paire d’écouteurs.
Après les écouteurs Pixel Buds (2), la version abordable Pixel Buds A, la multinationale américaine arrive cette fois avec un modèle professionnel, les Pixel Buds Pro.
« Notre système [de suppression active du bruit (ou ANC pour Active Noise Cancellation)] repose sur des haut-parleurs et une puce audio sur mesure, a-t-on expliqué. Cette puce audio personnalisée à six cœurs exécute des algorithmes développés par Google, tous mis au point par notre équipe d’ingénieurs du son. Les sons extérieurs sont ainsi bloqués et votre musique sublimée. »
Comme souvent, c’est la complémentarité avec l’environnement Google qui sera à surveiller, en particulier avec l’assistant Google qui permet, entre autres, une traduction en temps réel dans 40 langues !
Pour les curieux, ils savent se recharger sans fil et offrent jusqu’à 11 heures d’écoute ou jusqu’à 7 heures lorsque la suppression active du bruit est activée.
Au Canada, comme en France, il sera possible de les précommander dès le 21 juillet au prix de vente conseillé de 259 $ (et 28 juillet à 219 euros). Le produit le plus attendu de l’évènement Google I/O était sans contredit la présentation en avant-première de la nouvelle Google Pixel Watch. Concrètement, si on a pu découvrir son look, il faudra attendre l’automne pour en savoir plus.
« Elle se distingue par un design audacieux et tout en rondeur, une couronne tactile, de l’acier inoxydable recyclé et des bracelets personnalisables faciles à attacher », a expliqué Rick Osterloh de l’équipe Google.
On promet par ailleurs aux utilisateurs de bénéficier aussi bien de l’expérience Wear OS de Google que des outils de santé et de fitness de Fitbit, qui appartient depuis plusieurs mois à Google.
Dans les autres produits attendus, le secret le moins bien gardé était le téléphone Pixel 6A. Pour résumer un peu la définition de ce produit, on vous suggère ceci:
« Le Pixel 6a reprend tout ce qui a fait le succès de Pixel 6 comme son emblématique barre du module photo, son cadre métallique plus durable, ainsi que sa nouvelle interface utilisateur pour personnaliser votre smartphone et l’adapter à votre personnalité ou à votre humeur du moment. Trois couleurs sont également disponibles (Galet, Charbon ou Sauge). »
Que dire de plus ? Ah oui, le prix et la disponibilité. Le Pixel 6a, équipé du processeur Google Tensor, sera offert à un prix de vente conseillé de 599 $. Il sera disponible au Canada en précommande à partir du 21 juillet 2022 et en magasins dès le 28 juillet.
Tant qu’à réunir des professionnels, Google s’est permis le luxe d’y aller pour la présentation de l’aspect de son prochain téléphone, soit le Pixel 7. Si on en saura plus automne prochain, il faut savoir que ce flagship va embarquer la prochaine version de Google Tensor. Forcément, il est conçu « pour ceux qui recherchent l’alliance des technologies les plus récentes et les plus performantes signées Google ».
Le dernier produit présenté par l’équipe de Google est une tablette Android. En fait, il s’agit de la première qui est « équipée de [la puce] Google Tensor ». Le géant du web la présente comme étant « le partenaire idéal de votre téléphone Pixel ».
« Elle a été conçue pour que son utilisation s’intègre fluidement dans votre quotidien et vous aider à faire le lien entre les moments à domicile ou à l’extérieur », a-t-on fait savoir. En revanche, il faudra attendre…2023 pour en savoir plus !