Le CF Montréal a su vaincre Charlotte (2-1) pour conjurer une série de deux défaites consécutives. Cette victoire fait du bien à l’équipe de Wilfried Nancy et le salut est passé par les pieds de Mathieu Choinière qui a fait lever la foule pendant la fin de semaine de la Saint-Jean.
Souvent il ne faut pas arriver en retard aux matchs du CF Montréal lorsque l’équipe joue à domicile. Les buts sont marqués souvent en début de partie cette saison. C’était encore le cas, au Stade Saputo, lors du match contre Charlotte.
Dès la 5e minute, le public exultait puisque Quioto après un bel enchaînement a ouvert le score grâce à une passe décisive de Vincent Brault Guillard. L’avantage n’a pas duré longtemps.
Quelques minutes plus tard, Charlotte a égalisé après à un coup franc, non capté par le portier montréalais Breza qui a dégagé avec ses poings le ballon dans les pieds d’un joueur de Charlotte, Guzman Corujo. Ce dernier n’a eu qu’à renvoyer le ballon dans les buts (9’).
Le reste de la première mi-temps a été beaucoup moins passionnante que les dix premières minutes. Le public n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent mis à part une frappe de Samuel Piette qui n’a pas inquiété le gardien de Charlotte.
À noter que c’était aussi le retour remarqué dans les tribunes des ultras Montréal après plusieurs matchs d’absence suite à un conflit avec le club.
Changements gagnants
Au retour des vestiaires, constatant que son équipe devait changer, Wilfried Nancy a sorti du terrain Lappalainen et Hamdi, le premier revenant au jeu après une absence d’un mois.
Les deux remplaçants, MathieuChoinière et Koné, ont toute de suite changé la dynamique du match.Dans la foulée, Choinière a inscrit ainsi son second but de la saison en MLS après une passe parfaite de Quioto (47’).
Après ce second but de Montréal, Charlotte a tenté de mettre beaucoup de pression, mais les joueurs de CF récupéraient beaucoup de ballons sans toutefois concrétiser.
Pendant ce temps-là, les ultras ont profité d’un arrêt de jeu pour déployer une banderole : “Rebrand local echec international”.
À la 70e minute, une frappe du pied gauche enroulée de Victor Wanyama a frôlé les montants du gardien de Charlotte.
Signalons aussi la belle ovation du public pour l’entrée du jeune Mason Toye qui faisait son retour après 10 mois suite à une longue blessure. Tout de suite dangereux, il s’est même retrouvé à la réception d’un centre, mais sa tête décroisée a frôlé le poteau droit.
Avec ce succès l’équipe montréalaise remonte à la troisième place de la Conférence Est. Le Club sera à Seattle le mercredi 29 juin à 22h00 avant d’affronter LA Galaxy, le lundi 4 juillet à 22h30.
On a aimé :
– la passe inspirée de Quioto pour Choinière pour le 2-1
– le but de Choinière
– le retour des ultras
On a moins aimé :
– les nombreux arrêts de jeu provoqués par les joueurs de Charlotte après des contacts
– la première mi-temps
– le manque de qualité dans le dernier geste