Idées de spectacles pour le Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé

Le Festival Musique du bout du monde est de retour et se déroulera du 11 au 14 août prochain à Gaspé. Voici notre sélection d’artistes à aller écouter si vous êtes dans la région, cet été.

Kora Flamenca

Scène TELUS au sommet du Mont-Béchervaise, 11 août, 17h

« Ce concert est l’aboutissement d’un projet musical longuement mûri. C’est dans le cadre d’un voyage à Séville que cette idée est née lorsque Zal Sissokho a commencé à s’intéresser aux sonorités du flamenco. »

Cha Wa

Scène Hydro-Québec sous le chapiteau à l’Arche, 11 août, 20h

« Le batteur et chef d’orchestre Joe Gelini et ses huit musiciens invitent une myriade d’artistes de la Nouvelle-Orléans pour plonger les chants traditionnels des indiens de la ville dans un cocktail groove extatique. »

Ouri

Le Paquebot (Gratuit), 11 août, 23h30

« Ouri s’appuie sur sa connaissance en matière de grandes musiques orchestrales pour créer sa propre signature, en ponctuant la dimension classique de sa genèse d’abrasions industrielles et de nuances électroniques. »

Emde

Scène Loto-Québec, sur la rue de la Reine (Gratuit), 13 août, à 13h, et le 14 août TÉTÛ Taverne Gaspésienne (Gratuit) à 10:30

« Descendant Bwa (ou Bobo), groupe ethnique du Mali, Mamoutou Dembélé dit « EMDE » fusionne la langue bwa au bambara et joue d’instruments de différents âges et traditions. De par ses accords harmoniques rares et uniques, l’Afrique de l’ouest se dévoile en un style blues mandingue aux accents jazz, funk et reggae. »

Ghetto Kumbé

Scène Hydro-Québec sous le chapiteau à l’Arche à 21:30

« Venu tout droit de Bogotá, le trio Afro House des Ghetto Kumbé réunit trois musiciens virtuoses originaires de la côte caraïbes colombienne : Edgardo “Guajiro” Garcés, Andrés “DocKey” Mercado et Juan Carlos “Chongo” Puello. GK, c’est combo de sorciers chanteurs et percussionnistes qui convoquent les publics du monde entier et les esprits païens de la rumba digitale et consciente. »

Vieux Farka Touré

Cap-Bon-Ami, au parc national Forillon, 14 août, 04:45

« La musique de Vieux Farka Touré conjugue blues et musiques traditionnelles de l’Afrique de l’Ouest. Surnommé le « Hendrix du Sahara », il a multiplié les collaborations au fil des ans avec des artistes de tous horizons comme Dave Matthews, Shakira, Alicia Keys, Amadou Bagayoko et bien d’autres. »

Valérie Ekoumé

Scène Loto-Québec sur la rue de la Reine (Gratuit), 14 août, 15h30

« Issue d’une famille de musiciens, dès son plus jeune âge, elle se passionne pour la musique et plus particulièrement pour le chant. Avec de nombreuses collaborations à son actif, Valérie fait partie de cette nouvelle génération qui puise ses influences aux quatre coins du monde. »

Toutes les informations et billeterie du festival : https://musiqueduboutdumonde.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici