Annoncés, il y a quelques moins, les nouveaux téléphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro, ainsi que la toute première Pixel Watch du géant Google sont disponibles actuellement en précommande pour une livraison à partir du 12 octobre.
Ainsi, l’entreprise américaine a enfin officialisé lors de sa conférence d’automne les nouveaux Pixel 7 et Pixel 7 Pro, propulsées par le processeur de deuxième génération Google Tensor G2.
La compagnie décrit ce processeur comme le seul « pouvant prendre en charge l’apprentissage-machine et l’intelligence artificielle de Google directement sur votre téléphone ».
Équipés du système Android 13, les deux téléphones ont un boîtier en aluminium, fait à 100 % de matériaux recyclés, selon les caractéristiques techniques disponibles sur le site. La version Pro est dotée d’un écran de 6,7 po, de 12 Go de mémoire, disponible en version 128, 257 ou 512 Go d’espace de stockage et offert en trois couleurs, Neige, Noir volcanique et Vert lichen. Elle vient avec une batterie de 5000 mAh.
Quant au Pixel 7, il a un écran de 6,3 po, ce qui en fait un appareil plus compact que le Pixel 6. Il dispose d’une batterie de 4355 mAh. Trois coloris sont disponibles: Neige, Noir volcanique et Vert citron. Cet appareil est doté de 8 Go de mémoire vive et disponible en version 128 ou 256 Go d’espace de stockage.
Les deux appareils sont certifiés IP68 pour la résistance à la poussière et à l’eau, et sont dotés de la recharge rapide, de la recharge sans fil rapide ainsi que du partage de la pile qui permet de recharger d’autres appareils sans fil.
Côté photo, le Pixel 7 Pro est équipé d’un capteur photo principal de 50 Mpx (1/1.33? ; ƒ/1.85 ; 1,2 µm), d’un ultra grand-angle de 12 Mpx (ƒ/2.2 ; 1.25 µm ; AF) et d’un téléobjectif périscopique de 48 Mpx (ƒ/3.5 ; 0,7 µm ; zoom optique 5x ; OIS).
Saluons aussi la décision de l’entreprise de ne pas hausser les prix puisque le Pixel 7 sera offert à partir de 799 $ et le Pixel 7 Pro, à partir de 1 179 $.
Outre les deux téléphones, Google a aussi présenté la très attendue montre Pixel Watch.
« Prolongement naturel de la famille Pixel, la Google Pixel Watch a été créée pour combiner l’intelligence et l’utilité que vous connaissez et appréciez de Google avec l’expertise de Fitbit en matière de santé et de fitness, le tout dans un design élégant », a expliqué Sandeep Waraich qui a piloté la production du Google Pixel Watch.
La montre est aussi disponible en précommande à partir de 449,99 $ pour une livraison à partir du 12 octobre. Le boîtier de 41 mm est composé à 80 % d’acier inoxydable recyclé. On parle d’un écran AMOLED de 320 ppp.
L’idée, précise-t-on, est d’avoir un produit qui permet d’assister son propriétaire dans ses déplacements et ses activités, au profit de sa mise en forme, de sa santé et de son bien-être global.
Par ailleurs, l’entreprise américaine a aussi dévoilé récemment une nouvelle version de sa sonnette Nest Doorbell, aussi bien filaire qu’à pile (environ 240 $) ainsi que son Nest Wifi Pro avec Wi-Fi 6E (à partir de 270 $).