Après sa visite avortée cet été, la diva nigériane Yemi Alade va finalement pouvoir faire son retour à Montréal pour un spectacle prévu le 10 novembre prochain au MTELUS.
Considérée comme l’une des reines, sinon la seule, de l’Afropop, Yemi Alade, viendra donc faire montre de tout son talent devant le public de Montréal qui l’attend de pied ferme depuis le mois d’août.
Pour rappel, la diva devait se produire le 24 juillet en clôture de la 36e édition du Festival international Nuits d’Afrique, mais à quelques heures du concert, l’organisation avait annoncé l’annulation en raison de problème de visa.
Celle à qui l’on doit le tube planétaire Johny, sorti en 2013, est une des idoles du continent avec plus de 400 millions de vues sur YouTube et 150 millions de streams sur les plateformes musicales.
La recette de Yemi Eberechi Alade, c’est un mélange de Pop, de Hip-Hop, de Reggae, de Soul, de Gospel, mais aussi de rythme traditionnel du Nigéria.
Elle s’est aussi fait connaître dans le monde grâce à ses nombreuses collaborations avec des vedettes mondiales comme Beyoncé, Rick Ross, Angélique Kidjo ou même Mary J. Blidge.
Au cours de sa carrière, elle a recu plusieurs distinctions, entre autres, les MTV African Music, African Music Video Awards, City people Entertainment, MOBO, YEMet Eloy awards. Elle a aussi été nommée aux BET Awards 2015 et 2016 et aux MOBO Awards pour le meilleur acte international 2014 et 2015.