Makenzy Orcel, Dany Laferrière, Boucar Diouf au Salon du livre de Montréal

Pour sa 45e édition, le Salon du livre de Montréal mettra en valeur des auteurs comme Farah Alibay, mais aussi Dany Laferrière, Boucar Diouf, Rodney Saint-Éloi ou Makenzy Orcel, finaliste du prix Goncourt avec Une Somme Humaine (Rivage).

L’édition 2022 du Salon de livre de Montréal se tiendra cette année du 23 au 27 novembre, au Palais des congrès de Montréal, pour un marathon de 5 jours à travers les mots. Ce sera l’occasion pour les fans de lecture de rencontrer leurs auteurs préférés.

Il y aura des auteurs d’ici comme l’Académicien Dany Laferrière, Rodney Saint-Éloi, mais aussi des invités Emmanuelle Bayamack-Tam, Éric-Emmanuel Schmitt, Makenzy Orcel, pour ne citer que ceux-là.

«Plus qu’une expérience intime et intérieure, le livre et la lecture représentent aussi des manifestations physiques et corporelles. Les livres nous habitent, les histoires nous obsèdent. Ils vivent en nous, dans leurs formes les plus diverses», a confié Olivier Gougeon, directeur général du Salon du livre de Montréal,

«À l’instar de la thématique 2022 du Salon du livre de Montréal qui s’intitule Prendre Corps , le rôle de notre événement en trois volets est précisément de donner corps au livre et à la lecture sous toutes ses formes, et de multiplier les points de rencontre entre les lectrices et les lecteurs avec tous les artisans du monde du livre», a-t-il ajouté.

Au total, près de 2000 auteurs, représentés par plus de 600 maisons d’édition, participeront aux différentes activités du Salon pendant cinq jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici