Le géant américain Google a annoncé que les propriétaires de sa montre Pixel Watch peuvent maintenant compter sur une fonctionnalité très pratique, à savoir la détection des chutes.
Ainsi, tous les utilisateurs de la Google Pixel Watch qui font une chute brutale lors d’une randonnée, course ou autre activité comme saut et natation pourront compter sur des capteurs de mouvement et à l’apprentissage automatique permettant ainsi à l’appareil d’identifier le problème et de les mettre en relation avec de l’aide.
Pour cela, il faut simplement mettre à jour l’appareil sur la page « Mises à jour » de l’application Watch Companion ou aller dans le menu Sécurité personnelle et activer la détection des chutes.
« Lorsqu’une chute brutale est détectée et qu’environ 30 secondes s’écoulent sans mouvement, la Pixel Watch vibre, émet une alarme et affiche une notification à l’écran pour vérifier si vous avez besoin d’aide », explique-t-on.
Si la chute n’est pas si grave, l’utilisateur peut écrire sur le cadran de son téléphone « Je vais bien » et la notification sera alors désactivée. Dans le cas contraire, il faut choisir l’option « J’ai fait une chute et j’ai besoin d’aide » pour appeler immédiatement les services d’urgence.
La montre Pixel Watch, grâce à ses algorithmes et à ses capacités d’apprentissage machine, est capable de faire « la différence entre une grosse chute et la pratique de certaines activités ou de certains sports, même si vous trébuchez », a tenu à préciser Edward Shi, chef de produit, Sécurité Pixel, et Paras Unadkat, chef de produit, Pixel Watch
Outre cette nouvelle fonctionnalité, rappelons que la Pixel Watch dispose aussi de la détection des accidents de la route et de la fonctionnalité SOS Urgence qui permet d’alerter les services d’urgence ou des contacts dignes de confiance en cas d’urgence ou si vous vous sentez en danger.