Le spécialiste américain Garmin vient d’annoncer l’arrivée sur le marché de nouvelles montres connectées GPS et dédiées à la course à pied, Forerunner 265 et Forerunner 965, avec l’ajout d’écrans AMOLED.
Très active sur le segment hautement concurrentiel des montres connectées, la compagnie Garmin propose donc maintenant son magnifique écran AMOLED que certains avaient pu apprécier la montre Garmin Venu (Nous avions essayé la 2 Plus). Les fans l’adorent, car cet écran permet d’avoir une montre ultra-lumineuse et lisible même en plein soleil.
«Depuis 20 ans, la gamme Forerunner aide les athlètes de tous niveaux à atteindre leurs objectifs. Nous sommes ravis de continuer à proposer des innovations révolutionnaires à nos clients grâce à nos toutes dernières montres connectées GPS de running et de triathlon, maintenant équipées de nouveaux écrans lumineux AMOLED», a expliqué par communiqué Dan Bartel, vice-président des ventes internationales chez Garmin.
Il faut rappeler que les montres Forerunner 265 et 965, conçues par et pour des coureurs, ont été spécialement créées, tant au niveau de la forme que de la fonction, pour aider les athlètes à mieux planifier leurs courses, s’entraîner, se dépasser et se connecter, souligne l’entreprise.
Dans les deux cas, on parle de montres légères, lumineuses et équipées d’un écran tactile complétant les cinq boutons traditionnels et permettant un accès rapide aux statistiques de santé quotidiennes, aux notifications et aux nombreuses autres fonctionnalités. Dans le cas de la Forerunner 965, on parle d’une lunette en titane ultra-légère.
Côté autonomie, la Forerunner 265 est optimisée pour durer 15 jours en mode montre connectée tandis que la Forerunner 965 a une autonomie de 23 jours.
Soulignons aussi que la Forerunner 265 est disponible en deux tailles: la Forerunner 265S (42 mm) et la Forerunner 265 (46 mm). La Forerunner 965 dispose d’un boîtier de 47 mm et du plus grand écran AMOLED de Garmin. Elle possède les mêmes fonctionnalités que la Forerunner 265 en plus de mesures de performance supplémentaires, une cartographie intégrée et la possibilité de stocker davantage de chansons directement dans la montre.
Côté prix, il faudra dépenser plus, évidemment. Les Forerunner 265 et 265$ sont vendues 599 tandis que le modèle 965 est vendu 799 $.