Pour son premier match à Montréal, le CF Montréal a réussi à l’emporter 3-2 contre le Philadelphia Union, le samedi 18 mars au Stade olympique. Retour en image sur cette victoire.
Il aura fallu attendre le temps additionnel pour que Montréal arrache sa première victoire de la saison et c’était lors de son premier match dans ses partisans. C’est Romell Quioto après avoir ouvert la marque pour les Montréalais dès la troisième minute de jeu qui a inscrit le but gagnant à la 98e minute.
Entre temps, Mikael Uhre a égalisé pour l’Union au retour de la mi-temps (46’) puis corsé l’addition à l’heure de jeu. Montréal a su puiser dans ses ressources grâce à Chinonso Offor à la 90e minute pour niveler la marque (2-2) devant quelque 23 353 spectateurs.
Après le match, le nouvel entraîneur-chef de Montréal Hernán Losada a indiquer que « la victoire fait du bien ».
«On a trouvé des solutions avec les changements et on a joué le tout pour le tout, a-t-il ajouté […] Je suis content pour le groupe. Ils ont tout donné. La victoire c’est la moindre chose qu’on pouvait faire pour les partisans qui étaient nombreux ce soir. »
Pour sa part, l’expérimenté Victor Wanyama a rappelé qu’un match «contre Philadelphie est toujours difficile », tout en louant « l’esprit combatif de l’équipe ».
« Je suis heureux que nous ayons réussi à prendre le maximum de points, a-t-il ajouté. Nous avons dû pousser. Nous avons été menés pendant une grande partie du match, mais nous nous sommes battus.»
Photos: Jean-Baptiste Nyabyenda, Touki Montréal.