La diva Angélique Kidjo lancera l’édition 2023 de Nuits d’Afrique

C’est à la chanteuse béninoise Angélique Kidjo qu’a été confié la mission de lancer la 37e édition du Festival international Nuits d’Afrique prévue cette année du 11 au 23 juillet prochain.

La grande soeur, comme on dit affectueusement sur le continent, se produira le 12 juillet dans la grande salle du Mtelus. Rappelons que la lauréate de 5 prix Grammy est une habituée et même une fan de la métropole ou elle a eu de nombreuses occasions de faire parler sa voix et son talent.

L’annonce de la programmation de Nuits d’Afrique survient quelques jours après une nouvelle distinction. La Franco-béninoise Angélique Kidjo a effectivement remporté le prix international Polar Music, qui récompense un artiste pour sa contribution exceptionnelle dans le domaine de la musique.

« Depuis 40 ans, cette ambassadrice iconique de l’Afrique se distingue autant par sa production musicale prolifique que par sa voix puissante, sa présence scénique époustouflante et ses collaborations prestigieuses ; comme la toute récente avec le populaire chanteur Burna Boy », a confié Nuits d’Afrique en présentant cette ambassadrice iconique de l’Afrique.

Cette reine du continent n’hésite jamais à prendre la parole pour défendre des causes nobles. Encore recemment, au micro de BBC, elle disait que les prix Grammy « ont besoin de diversité [et] d’égalité entre les sexes » pour survivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici