Trois choses à savoir sur le nettoyeur Shark HydroVac Pro WD200C

Le nettoyeur sans fil HydroVac Pro WD200C de Shark est à la fois un aspirateur, une vadrouille et un système autonettoyant qui propose une aspiration et un lavage hydrique. Après plusieurs semaines d’utilisation, voici nos constats.

Lorsqu’on ouvre la première fois ce produit, on y découvre le nettoyeur sans fil, le nettoyant concentré (contenant de 355 ml), le plateau de rangement et de charge, une brosse antimicrobienne ainsi que le filtre. Il faut environ 4 heures pour recharger complètement la batterie de l’Hydrovac?

Le système de nettoyage multi-surfaces 3-en-1

Ce produit de Shark permet de nettoyer en profondeur des sols et offre ainsi à l’utilisateur la possibilité de passer la serpillière, d’aspirer ainsi que de rafraîchir en même temps. Les dimensions de l’Hydrovac sont 28 x 22,86 x 109,22 cm (L x l x H).

Il nettoie les sols ou planchers durs ainsi que les tapis. Force est d’admettre que la batterie dispose d’une bonne autonomie et donc l’utilisateur n’est pas obligé de recharger chaque seconde. En outre, c’est un produit relativement silencieux et qu’on adore puisqu’il nettoie la surface en même temps qu’il aspire les détritus.

Pour ce faire, il dispose d’une brosse rotative antimicrobienne qui se nettoie en continu et de deux réservoirs pour séparer l’eau propre et l’eau sale. L’écran à DEL permet de configurer le nettoyeur.

Forcément, comme c’est un produit sans fil, on peut le déplacer facilement sans se soucier du câble d’alimentation. C’est donc assez pratique pour les logements avec plus qu’un étage, par exemple.

Sa facilité d’utilisation

Il est franchement facile de se servir de ce produit. D’abord, il faut s’assurer d’ajouter de l’eau puis du concentré de nettoyage Shark HydroVac multi-surfaces dans le bac prévu à cet effet (pas toujours facile de trouver de concentré dans les magasins). Ensuite, on appuie sur le bouton de mise marche.

À noter que l’Hydrovac ne peut être utilisé à sec. Pour le faire fonctionner, le réservoir d’eau propre doit toujours contenir du liquide. En fait, l’appareil va s’éteindre et indiquer de remplir la solution nettoyante.

Si le sol est dur, une option permet d’adapter son nettoyage. À noter que le concentré dispose d’une technologie pour neutraliser les odeurs, ce qui est assez pratique pour les propriétaires d’animaux de compagnie comme chien ou chat.

Cet aspirateur est aussi très léger (environ 3,6 kg) et agile. On l’a dit plus haut, il peut être utilisé sur des revêtements de sol ainsi que sur des moquettes (en optant pour le mode tapis).

Oups. Il faut le nettoyer

Autant, il y a du plaisir à utiliser le Shark Hydrovac pour nettoyer son salon ou sa cuisine, autant il faut prendre le temps de nettoyer le produit après l’utilisation. Comme c’est avec de l’eau qu’on aspire les saletés, dans bien des cas, il faut aussi vider cette eau qui bien évidemment n’a plus que la même qualité…

Sinon, il y a la possibilité de lancer un cycle d’autonettoyage. Une fois le nettoyeur en position de rangement, il faut appuyer sur le bouton d’alimentation. Attention de s’assurer que le réservoir d’eau propre est rempli (0,5 L ou 0,36 L) et que le réservoir d’eau sale n’est pas plein (0,36 L). Il faut environ 2 minutes pour lancer un cycle. Après, il faut simplement rincer le réservoir d’eau sale, le compartiment pour les débris solides et le filtre en mousse puis les sécher avant une nouvelle utilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici