Avec sept albums et quatre EP., Emmanuel Travis est sans doute l’un des auteurs-compositeurs et vétérans de la musique urbaine au Québec. Dans le cadre du Week-ends de la chanson Quebecor, il se produira avec Sam T. en spectacle en plateau double le 10 juin prochain, à la Salle Claude Léveillée de la Place des Arts. Il a accepté de répondre à nos questions.
S’il fallait vous présenter en une phrase ?
Emmanuel Travis, artiste RnB, producteur et fondateur de la maison de disques Gloryus Musik, est un talent polyvalent qui marie les genres musicaux pour créer des œuvres captivantes et inspirantes.
Il représente quoi pour vous ce spectacle à venir?
Ce spectacle représente une occasion unique pour moi de me connecter avec ma communauté et de partager une expérience musicale inoubliable.
En tant qu’amoureux de la musique, j’ai toujours trouvé que les concerts étaient des moments privilégiés pour se laisser emporter par les mélodies, les paroles et l’énergie.
Ce spectacle en particulier me donne la possibilité de faire vivre une expérience différente, de faire découvrir de nouveaux sons et de me laisser transporter par la magie de la musique en direct.
Quel est votre message aux jeunes racisée du Québec?
Soyez proactif! Concrétisez! Si vous voulez démarrer une entreprise, faites-le par vous même et les bonnes personnes / partenaires viendront en cours de route. Et pour la suite c’est un marathon donc il te faudra de la persévérance et de l’endurance. Anime-toi du rêve qui t’habite!
Quelles sont vos idoles de jeunesse ?
Michael Jackson: c’est le plus grand de tous les temps. Bo Jackson: il excellait dans la NFL et dans la MLB. Eddy Murphy: le meilleur de stand-up comédien, acteur et producteur.
Que faites-vous pendant les vacances ?
Je déconnecte complètement, l’essentiel est d’avoir du plaisir, de rire aux larmes et me reposer.
Quel est le dernier livre lu ?
J’ai lu « Les quatre accords toltèques » de Miguel Ruiz
Quelle est la chanson que vous écoutez souvent récemment?
C’est jours-ci j’écoute beaucoup « Redbone » de Childish Gambino et aussi « GMM » de Mike Shabb & Seinssucrer
Votre film ou série « coup de cœur » de l’année?
Ma série « coup de cœur » de l’année est « Represent » C’est un animateur de maison de jeune en banlieue de Paris qui pose sa candidature pour devenir président. J’ai adoré!
Le sujet de votre dernier coup de gueule ?
Que je serais « workaholic », mais c’est faux!
Qu’est-ce que vous avez pu faire pendant la pandémie que vous repoussiez depuis trop longtemps ?
J’avais de grands plans avant cette chose. J’ai été productif durant la pandémie, j’ai sorti 2 albums, un EP, un lancement en ligne et un spectacle en présentiel!
Votre moment “coup de cœur” pendant le(s) confinement(s)?
Je ne me souviens pas d’avoir eu un moment « coup de coeur », j’avais tellement hâte que ça finisse!
Ce qui vous manque le plus de l’avant-pandémie ?
Questions en rafale:
Thé ou café ? Thé
Facebook ou Instagram ? C’est jour-ci plus Instagram
Alexa ou Ok Google ? Ni un ni l’autre
Prince ou Michael Jackson? Michael Jackson
Tupac ou Notorious BIG ? Notorious BIG
CD ou 33 tours? 33 tours
Un dernier mot ?
De nouveaux clips pour mettre en image des morceaux tirés de mon plus récent album « DOPAMINE » sortiront dans les semaines à venir. Le court-métrage « DOPAMINE » paraîtra à l’automne et un nouvel EP qui sera intitulé « Cruel Hiver » paraîtra en novembre. Alors nous avons rendez-vous le 10 juin prochain 20h00 à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts!