Nuits d’Afrique: cinq artistes d’ailleurs qui viendront combler leurs fans

La 37e édition du Festival international Nuits d’Afrique se tiendra à Montréal du 11 au 23 juillet 2023 avec comme souvent un volet extérieur et en salle. Voici nos suggestions d’artistes internationnaux à voir pendant cette grande fête de la musique.

5. Yemi Alade (Nigéria)

19 juillet, à l’extérieur. Après son passage annulé l’an dernier, la reine de l’Afrobeat a su combler ses fans au Mtelus dans la foulée. Elle revient cette année pour offrir « une bonne dose de pop, de hip-hop, de reggae, de soul et de gospel ».

4. Meiway & Le Zo Gang (Côte d’Ivoire)

23 juillet, à l’extérieur. Après avoir fait un tabac en 2016, lors de son passage au festival, le roi du zoblazo revient à Montréal. « Sortez votre mouchoir blanc ».

3. Blick Bassy (Cameroun)

13 juillet, au Théâtre Fairmount. Blick Bassy revient à Montréal avec un nouveau projet dans lequel il chante en langue bassa. Au programme, « ses mélodies aux couleurs de l’Afrique centrale, teintées d’indie folk et d’afro-soul ».

2. Delgres (Guadeloupe)

14 juillet, au Ministère. « Le bottleneck sur les cordes de la guitare dobro, le soubassophone et la batterie désinhibée enveloppent les biguine, quadrille et mazurka de rythmes blues et rock qui ne laissent personne indifférent ».

1. Angélique Kidjo (Bénin)

12 juillet, MTelus. La patronne des reines et divas africaines revient dans la métropole avec ses cinq Grammys et son expérience incommensurable. Ses fans retrouveront « sa voix puissante, sa présence scénique époustouflante ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici