Festival de jazz: Clerel tout en charme et en douceur

C’est devant un public conquis d’avance à la cause que le toujours souriant, mais non moins talentueux Clerel a fait montre de son talent dans l’intimidante salle du Gesu, dans le cadre du Festival de jazz de Montréal.

Armé de son sourire tout au long de son spectacle, l’auteur-compositeur interprète Clerel a égrené plusieurs chansons comme Sourire et il a même présenté un nouveau titre aux festivaliers montréalais.

Avant d’enchainer les premières notes, il a confié à l’assistance (qui gelait un peu pendant qu’il faisait une chaleur intense à l’extérieur) qu’il planchait sur un nouvel EP.

Grâce à sa voix aussi suave qu’unique, le chanteur a su combler bien des âmes.

Entre les chansons, Clerel est parfois revenu sur son parcours (en français comme en anglais), son enfance au Cameroun, les souvenirs de sa grand-mère qui écoutait Brel et Brassens sur sa grande radio, accompagnée par le son des moustiques prêt à attaquer tout ce qui bougeait.

Pour rappel, c’est à l’émission La Voix que le grand public a appris à connaitre le chanteur Clerel en 2020.

Depuis, il enchaîne les scènes des festivals avec sa guitare acoustique et son groupe quand il ne travaille pas sur un minialbum.

Sur la scène du Gesu, il a même invité son ami Zach Zoya à chanter avec lui quand il ne demandait pas au public de chanter, d’applaudir ou même de danser.

Photos: Victor Diaz-Lamich, Festival de jazz de Montréal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici