Joseph Sarehnes au Festival de jazz de Montréal

L’artiste d’origine wendat et guinéenne Joseph Sarenhes, une des révélations Radio Canada de 2023, a foulé les planches de la scène Loto-Québec, pour l’édition 2023 du Festival de jazz de Montréal.

En un peu moins d’une heure de spectacle, le public présent en nombre a pu avoir un tour d’horizon de l’univers musical si diversifié du chanteur.

Baignant dans plusieurs styles musicaux, l’artiste a présenté un morceau de rap, avant de basculer sur un moment plus instrumental-électro, pour revenir aux rythmes du beat box et enchaîné ensuite sur un titre à la guitare.

Il faut dire que Joseph Sarenhes développe de multiples aptitudes musicales. Ayant plusieurs talents à son arc, le multi-instrumentaliste s’est présenté sur la scène avec son style habituel avec ses dreadlocks blond, mais aussi vêtu d’un pantalon et un chandail noir sobre.

C’est un artiste toujours généreux avec le public qui l’interpellait et lui parlait de ses diverses compositions. Le public a donc pu voir à l’oeuvre un artiste qui touche vraiment à tout et de manière plutôt agréable.

Cinq concerts en un

Ce n’est pas toujours parfait, mais c’est épatant de voir l’énergie que le multi-instrumentaliste dégage sur scène. Que ce soit pour parler d’une chanson qui le touche plus de manière affective ou pour évoquer la beauté de la musique avec le titre Survivors.

Très vite, on passe d’une chanson avec guitare, voix et beat box, pour aller vers le rock’n roll et le blues. Il était accompagné sur scène par des danseurs qui sont au même niveau de ses qualités de musiciens et de compositeurs, mais également d’un beat-boxeur capable d’apporter cette touche en plus qui fait du bien à écouter.

https://www.facebook.com/icimusique/posts/pfbid02SnVF77DjBtZFdqWbcLfjxeZmZQec5jV7x8gxmbZDcJt1PJS38s7om7oEo6ijpSYnl

Joseph Sarenhes a terminé son set avec une performance durant laquelle il arrivait à jouer en même temps du xylophone tout en étant DJ. C’est une vraie pile électrique qui nous fait dire surtout qu’assister à un des spectacles c’est voir cinq concerts en un et surtout cinq moments de qualité. C’est un artiste qui envoie un vent de modernité sur les scènes musicales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici