Bracelet Inspire de Fitbit: test et avis d’une jeune de 10 ans

Vendu environ 130 $, le bracelet connecté Inspiré 3 de Fitbit est un produit qui permet de suivre l’essentiel des petits événements du quotidien: Suivre ses pas, surveiller son sommeil, connaitre l’heure, recevoir des notifications ou programmer une minuterie ou un réveil. On a voulu savoir ce qu’en pense une jeune de dix ans.

Pour ce produit, la troisième génération, trois options de couleur sont disponibles : noir, Jaune vénitien/noir et Parme/noir.

Lorsqu’on ouvre la première fois le paquet, on y découvre, le bracelet, le manuel d’instruction et le dispositif de charge. Il mesure 14,96 x 0,19 x 1,17 cm et pèse 17,69 G.

Essentiellement, ce bracelet connecté permet un suivi d’activité toute la journée. Il renseigne aussi, au besoin, sur la fréquence cardiaque 24h/24, 7j/7 en plus de proposer plus de 20 modes d’exercice, un suivi automatique des exercices ainsi qu’un rappel de mouvement.

Le fait qu’on puisse agencer la couleur du bracelet avec les aiguilles de la montre est un plus. C’est un produit qui peut aussi convenir aux enfants, donc pas seulement aux adultes.

Pour une enfant de dix ans, elle est presque parfaite. Super léger et résistant à l’eau jusqu’à 50 mètres, cette montre dispose de jusqu’à 10 jours d’autonomie. Il y a la possibilité d’opter pour un abonnement premium de 6 mois afin de bénéficier de conseils plus personnalisés et de séances d’entraînement.

L’obligation d’avoir un téléphone et un compte Fitbit peut être cependant un frein à la pleine autonomie d’un enfant.

L’écran est fait de tel sorte que même en plein soleil, l’utilisateur peut lire l’heure et les notifications. La présence de boutons sur le côté, même si l’écran est tactile, est un plus à conserver dans les modèles qui suivront.

Les adultes apprécieront la gestion du stress, le suivi de la santé menstruelle, les séances de respiration relaxante tandis que les sportifs sauront se servir des notifications du rythme cardiaque ou du fameux spo2.

En résumé:

On a aimé

  • L’autonomie
  • La charge rapide
  • La diversité des fonctions (réveil, sommeil, minuterie et chronomètre)
  • La taille compacte du bracelet
  • Le format rectangulaire

On a moins aimé

  • La gestion des notifications
  • La fonction réveil peut être plus efficace
  • Compatible avec Android et iOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici