Musique du bout du monde: The Bongo Hop, de la Colombie à la France, en passant par l’Afrique

Le concert qui a clôturé la 19e édition du Festival Du Bout du monde de Gaspé est celui de la formation The Bongo Hop et ses musiques latines et africaines, accompagnées de cuivres et de groove.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la formation crée par le français Étienne Sevet, The Bongo Hop est un mélange de diverses cultures musicales. Lui-même trompettiste, il a réussi à réunir autour de lui une formation de huit musiciens, dont la toute nouvelle chanteuse colombienne, Franci, qui faisait sa deuxième apparition avec le groupe lors de ce concert à Gaspé.

La mission de The Bongo Hop était assez simple: présenter les principaux titres de son dernier EP La Napa. La musique multiculturelle proposée par la formation a donné lieu à un spectacle où les instruments prenaient énormément de place entre les envolées de la chanteuse colombienne.

Trompette, saxo, clavier, percussions, guitares, batterie et basse ont tous eu droit à leur moment. Le trompettiste et leader du groupe, Étienne Sevet s’est permis d’exprimer sa gratitude envers le public qui s’était déplacé pour l’occasion.

Histoire de confirmer cette belle énergie, la formation a alterné entre les propositions de chants en Colombiens et en Africains avec en guise de conclusion une chanson qui leur tenait à coeur, Esta vida.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici