Une nouvelle bourse en l’honneur du talentueux auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet permettra de récompenser les jeunes artistes de la région de Québec.
Créée par le Grand Théatre de Québec, la bourse de 7500 $ en argent, s’accompagne d’une banque d’heures de ;a boite de communication De la Létourneau, ainsi qu’une prestation rémunérée au Grand Théâtre de Québec, soit une valeur totale de 10 000 $.
Les artistes peuvent soumettre leur candidature d’ici le 1er décembre et le dévoilement de l’artiste récipiendaire est prévu en février. Le comité de sélection sera composé de la soeur de l’artiste, Sarahmée Ouellet, d’un autre représentant de la famille, mais aussi de quelqu’un de la Ville de Québec et du Grand Théâtre de Québec.
L’atiste, dont le départ a créé une onde choc, était un notoire porte-étendard de la Ville de Québec et de la région.
«Karim a toujours été un artiste qui soutenait la relève et il est resté, jusqu’à la fin sa vie, fier de vivre et d’évoluer comme artiste dans sa ville, Québec, a confié dans un communiqué Sarahmée […] Ma famille tient d’ailleurs à remercier tous les partenaires, sans qui, la bourse n’aurait été possible. La relève de Québec est importante et elle pourra désormais compter sur la Bourse Karim-Ouellet.»
Rappelons que Karim Ouellet, surnommé le renard, est l’auteur des albums Fox, Plume et Trente. «Créer une bourse au nom de Karim [permettra] à des artistes de démarrer leur carrière ou d’y donner un élan supplémentaire », a souligné le directeur de la programmation du Grand Théâtre de Québec, Christian Noël.