L’année 2024 ne fait que commencer et plusieurs internautes veulent sans doute la partir d’un bon pieds…Voici cinq suggestions pour éviter les erreurs des dernières années.
Bracelet Fitbit Inspire 3
Il y a toujours des gens qui ne veulent pas forcément investir le gros prix et préfèrent commencer quelque part.
Avec le moniteur d’activité Inspire 3 de Fitbit, maintenant une filiale de Google, il est possible de gérer son niveau de stress, l’intensité de l’entraînement, de suivre aussi la qualité de son sommeil, tout comme des indicateurs simples comme la fréquence cardiaque, et ce, 24h/24, 7j/7.
Actuellement, il est vendu à environ 98 $.
Pour en savoir plus sur la Fitbit Inspire 3.
Fitbit Versa 4 avec six mois d’abonnement Premium
Pour une centaine de dollars de plus, Fitbit propose sa montre intelligente Fibit Versa 4. Elle se rapproche plus d’une montre en plus d’être compatible avec l’assistant vocal d’Amazon, Alexa. Elle dispose des mêmes fonctionnalités que le moniteur Inspire 3. Surtout, à l’achat de la Versa 4, l’utilisateur a droit à un abonnement du service Premium de Fitbit pendant six mois.
On profite ainsi par exemple de vidéos d’exercices. Après, il vous en coutera 12,99 $ mensuellement. Entre autres, « les membres Premium peuvent travailler virtuellement avec Will Smith et ses entraîneurs pour renforcer leur esprit et leur corps »…
Pour en savoir plus sur Fitbit Premium.
Apple Watch SE
Les fans d’Apple sont parfois conservateurs et préfèrent rester dans leur univers. Sans dépenser une fortune, quoi que…, la firme de Cupertino propose son modèle abordable, l’Apple Watch SE à partir de 329 $.
À noter qu’avec le service Apple Trade In, il est possible d’échanger un appareil admissible contre une remise ou de le faire recycler sans frais. On a le choix d’un boîtier de 40 mm ou 44 mm et d’option cellulaire. Opter plus pour ce produit que pour l’Apple Watch Serie 3, vendue encore (bien trop chère…).
À noter qu’il faut minimalement un iPhone Xs ou un modèle plus récent doté d’iOS 17.
Pour en savoir plus sur la Watch SE.
Service Fitness+ d’Apple
Apple dispose d’un service favorisant » toutes les façons de bouger ». Apple Fitness + est disponible sur Apple Watch, mais aussi pour les iPhone, iPad et même Apple TV avec plus d’une dizaine de types d’entraînements, du HIIT au yoga, en passant par les méditations (L), visant novices et pros.
L’olympien André de Grasse peut aider …Un programme aide les utilisateurs à se détendre avant de se coucher. Achetez la Apple Watch Ultra 2 (environ 1100 $), « conçue pour le dépassement, alliant légèreté, robustesse et résistance à la corrosion », et obtenez par exemple trois mois gratuits, sinon 12,99 $/mois ou 99,99 $/année.
Pour en savoir plus sur le service Apple Fitness+.
Montre Huawei Watch GT 4
Avec son autonomie qui frise l’insolence, à savoir jusqu’à deux semaines, les montres de la série Watch GT du géant chinois ont fait leur preuve depuis quelques années. Si Google Play Store, Facebook ou YouTube ne sont pas disponibles sur les produits Huawei, ce qui a forcément eu un impact sur leur attractivités, certains utilisateurs sont restés attachés aux écouteurs ainsi qu’aux montres ou autres wearables.
Comme le précécent modèle, la Huawei Watch GT 4 est un produit très esthétique, ce qui en fait sans doute plus une belle montre (aka bijou) comparativement à ses concurrents.
N’empêche, derrière l’écran couleur AMOLED de 1,43 ou 1,32 pouces, se trouve une technologie au point avec les capteurs suivants: capteur d’accéléromètre, capteur gyroscopique, capteur magnétomètre, capteur optique de fréquence cardiaque, capteur barométrique et capteur de température. En réalité, la Watch GT 4 tout comme la GT 3 serait même capable d’indiquer de manière non invasive quand le taux de glucose sanguin est anormal, mais il faut être en Chine…pour l’instant !