Watch GT4 de Huawei: une montre connectée presque parfaite, un brin « bling-bling »

Le constructeur chinois Huawei a récemment sorti sa GT4, la nouvelle version de sa montre connectée. Mais que vaut-elle réellement par rapport à sa prédécesseure, la très réussie GT3, sortie en 2022 ? Touki Montréal l’a essayée pendant plusieurs semaines. Voici notre verdict.

On a aimé

1. L’autonomie 

L’un des points forts des montres connectées de Huawei est leur autonomie. La GT4 ne fait pas exception à la règle. Sur papier, l’entreprise annonce une semaine complète d’autonomie pour la version 41 mm et deux semaines pour le modèle 46 mm.

Pour les besoins de notre test, nous avons reçu la version avec le boîtier de 41 mm. Nous avons pu utiliser la montre pendant une semaine sans aucun problème. Petite note, néanmoins : nous avons choisi de désactiver les vibrations de la montre pour le test.

2. Le design

Dès qu’on ouvre la boîte, une chose saute directement aux yeux : le fini premium de la montre. Le boîtier de 41 mm semble viser un public féminin.

Ce modèle a une bordure circulaire dorée qui respire toutefois le premium. Ça sent le haut de gamme. Mention spéciale pour le bouton rotatif cliquable qui rend la navigation particulièrement agréable. 

Une version plus «masculine» avec un écran plus grand (46 mm) et un bracelet plus large est également disponible.

3. L’écran

Autre point positif, l’écran AMOLED de 1,32 pouce (466 x 466 pixels) est réactif, lumineux et suffisamment large pour une navigation agréable.

Pendant notre test, nous n’avons eu aucun mal pour consulter la montre en plein soleil. Les 352 PPI sont largement suffisants. Autre petit détail que nous avons particulièrement aimé : la bordure fine rend la montre GT4 particulièrement élégante et pratique lors de son utilisation.

Huawei Watch GT 4

On a moins aimé

1. Un brin « bling-bling »

Si vous êtes amateur·trice de discrétion, il faudra bien choisir son coloris. La montre que nous avons reçue (aux bordures dorées) paraît un peu trop voyante. On aurait également aimé une version 41 mm  plus neutre, particulièrement pour les hommes qui ont des poignets plus fins. 

2. Une allure plus ou moins sportive

Avec sa finition premium et haut de gamme, la GT4 se porte mieux en complet qu’en jogging et pull à capuche. Il est donc plus facile de la porter au bureau ou en réunion que dans une salle de sport.

C’est dommage, surtout que la montre GT4 embarque denombreuses fonctionnalités de sport, comme unmoniteur pour une centaine de sports, la mesure de la fréquence cardiaque et du taux d’oxygène dans le sang et même un GPS intégré.

Une version noire est tout de même disponible pour la version 41 mm ou 46 mm. On reste néanmoins loin de l’allure plus neutre et discrète d’une Apple Watch, pour ne citer que celle-là. 

Notre verdict

Les nouveautés proposées sur le GT4 ne sont pas flagrantes par rapport à la GT3, surtout du côté logiciel. Évidemment, en choisissant cette montre, il faut composer avec les limitations de Google. On reste cependant sur une montre haut de gamme, un peu plus mince que sa prédécesseure. Elle est néanmoins dotée d’une autonomie phénoménale par rapport à la compétition. On peut la porter une semaine, sans la recharger. C’est un bénéfice indéniable. On regrette qu’elle soit un peu trop voyante, surtout pour les sportifs. Pour le verre trempé et l’ossature en titane, ces options sont réservées à la version pro de la GT4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici