Naya Ali: un nouveau single en attendant l’album

La rappeuse et étoile montante du hip-hop canadien Naya Ali va bientôt sortir un nouveau simple en attendant l’arrivée d’un nouvel album, We Did The Damn Thing, dont la sortie est prévue pour la fin du printemps 2024.

Récipiendaire du prix de l’Album de l’Année en anglais de l’ADISQ, en 2022, la chanteuse montréalaise et native d’Éthiopie proposera son titre Open Fire, à partir du 22 mars 2024.

Selon son étiquette, il d’agit d’une « chanson remarquable qui explore la vie avec un flow exceptionnel, illustrant l’engagement de Naya envers son évolution ».

« Je crois qu’il y a un temps pour tout, un temps pour célébrer, un temps pour se reposer, et un temps pour travailler, confie notamment la chanteuse. Open Fire parle de ‘se concentrer’ et de s’engager dans la croissance. Il s’agit aussi d’être conscient de la valeur du temps et de la facilité avec laquelle nous pouvons être distraits de nos chemins par les opinions externes, les peurs et notre impatience. »

Le titre à venir a été réalisé par Gary Wide, qui a notamment collaboré avec des artistes comme Charlotte Cardin et Rohff.

Pour écouter Open Fire

Il s’agit du troisième single de son prochain album, We Did The Damn Thing qui « reflète l’esprit de succès de la communauté. Il nous invite à prendre le temps de réaliser le chemin parcouru depuis nos débuts, et à célébrer nos victoires ensemble, en tant que communauté et culture », précise-t-on par communiqué. Avant Open Fire, elle a sorti les titres What’s The Move et More Life, Less Names.

L’idée est aussi de rendre hommage à ceux qui ont pavé la voie avant elle en invitant notamment les auditeurs à se joindre à la célébration des étapes franchies collectivement.

C’est en 2017 que Naya Ali a fait son entrée sur la scène en 2017 avec son premier EP « Higher Self ». Depuis, elle a sorti d’abord en 2020 la première partie d’un projet en deux albums, Godspeed: Baptism(Prelude), puis en 2021, Godspeed: Elevated. Grâce à ce dernier album, elle a remporté le prix de l’Album de l’Année en anglais au Gala de l’ADISQ en 2022.

En autres prix, elle a aussi remporté le prix Dynastie de l’artiste de l’année en anglais (2020), le prix SOCAN de la Musique Noire Canadienne (2021) ainsi que le prix GAMIQ de l’Album de Rap de l’Année en 2022.

Pour en savoir plus sur Naya Ali:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici