Le chanteur Corneille revient avec un nouvel album, l’Écho des perles, dans lequel, il ressort onze titres de son répertoire.
L’auteur-compositeur-interprète célèbre ses 20 ans de carrière propose donc « onze trésors cachés qu’il affectionne tout particulièrement » et qui se sont retrouvés au fil de tous les albums qu’il a lancés sans avoir eu nécessaire un succès.
C’est le cas notamment du titre «?Notre année?», (re)sorti en décembre dernier et tiré de l’album Entre nord et Sud (2013), qui a été réédité avec que Laurence Nerbonne.
«Ces chansons figurent parmi mes préférées, celles de mon épouse Sofia avec qui j’écris les textes, de mon band, de mon entourage et de mes fans de la première heure. Je les ai rassemblées, dans une nouvelle lecture au goût du jour, sur un seul album, confie l’auteur de l’inoubliable Parce qu’on vient de loin. À mon avis, elles n’ont pas pris une ride. Parfois même, leur propos est encore plus actuel aujourd’hui.?»
Autre particularité de ce dernier opus, c’est le nombre de collaboration : Laurence Nerbonne, Youssoupha, Mélodie-Jade, Zach Zoya, Soprano ou encore Papi Jay participent également à ce projet en prêtant leur talent et leur voix à cet album.
«?Parce que la lumière nous trouvera au bon moment. Et, c’est vrai aussi pour ces chansons?», précise d’ailleurs Corneille dans le document de presse qui souligne que le fil conducteur de cet opus est « celui de trouver de la beauté et de l’espoir dans tout, et même, s’il le faut, dans l’imagination ».