La vedette camerounaise Sam Fan Thomas qui s’est fait connaitre avec son album African Typic Collection viendra à Montréal pour au moins deux évènements au cours du mois de mai prochain.
Véritable légende sur le continent noir et même ailleurs, la légende camerounaise sera la vedette du gala Batié, qui se tiendra le 4 mai dans une salle bien connue de la communauté, soit le complexe la Providence, situé au 6566, rue Jarry. Il sera notamment accompagné pendant la soirée par le chanteur Djepola.
Outre cette soirée avec buffet à volonté (prix variant de 90 à 100 $), celui qui a chanté la gloire de Mandela sera aussi un des invités du sommet international de l’Association pour l’Innovation Pédagogique et le Développement (AIPDP), prévu du 6 au 10 mai 2024 au Centre des sciences de Montréal.
Ayant pour thème « Innover pour répondre aux enjeux de la société d’aujourd’hui et de demain », cette association veut attier plus de 1500 participants venus des quatre coins du monde. Ainsi, Sam Fan Thomas sera l’un des panélistes aux côtés de Djepola et notamment de Jérôme Charlebois, le 10 mai prochain.
De son vrai nom Samuel Ndonfeng, celui qu’on appelle affectueusement le roi du Makassi est né en 1952 à Bafoussam, au Cameroun. On lui doit plusieurs succès comme Mandela, Mohe ou Olga.