Bal Afrikana: événement glamour et soirée de financement

Organisée par le Centre culturel afro-canadien de Montréal (CCAM), le Bal Afrikana est une toute nouvelle initiative bénéfice phare qui met l’accent sur une célébration immersive de la richesse des cultures des communautés noires.

Prévu le 7 septembre, à la Maison Alcan (1180, Sherbrooke O, à Montréal), le Bal Afrikana est en quelque sorte un cocktail, un défilé de mode ainsi qu’une soirée dansante avec les meilleurs DJs en ville.

« Le Bal Afrikana n’est pas seulement un événement glamour; c’est surtout une célébration de la culture et de la richesse qui sous-tend la diversité de nos communautés montréalaises, a soutenu Allen Alexandre, directeur général du CCAM. Je suis fier et reconnaissant de voir la qualité des partenaires et des personnalités qui se joignent au CCAM pour cette initiative originale au profit d’une belle cause. »

L’idée est de soutenir la mission du CCAM consistant notamment à préserver et faire rayonner le patrimoine culturel et artistique des communautés noires à travers l’innovation et les échanges interculturels, entre autres.

Pour l’occasion, l’organisation invite les participants à s’afficher ‘en portant habits et/ou accessoires traditionnels et tradi-modernes africains et afro-caribéens, tout en mettant de l’avant l’industrie créative et de la mode afro de Montréal ».

Soulignons que le Centre culturel afro-canadien de Montréal est une organisation à but non lucratif dédiée à la préservation et le rayonnement du patrimoine culturel et artistique des communautés noires.

L’objectif principal du Bal Afrikana est de renforcer le sentiment de fierté culturelle parmi les personnes d’ascendance africaine en mettant en avant le meilleur de la richesse culturelle des communautés noires.

« Bal Afrikana n’est pas qu’un simple événement, c’est un voyage vertigineux à travers les siècles, les coutumes, et le mariage exquis de traditions et de modernité », précise-t-on.

Trois moments forts sont prévus au cours de la soirée: le cocktail (réception élégante, où les invités peuvent réseauter et déguster des boissons et des amuse-bouche raffinés), le défilé de mode (mettant en valeur la créativité des designers afro caribéens, mélangeant tradition et modernité) et le bal (où la musique, la danse et la joie remplissent l’air).

« En offrant une plateforme aux créateurs locaux, Bal Afrikana favorisera également les opportunités d’affaires pour les petites entreprises spécialisées dans les produits africains. Sur le plan social, Bal Afrikana encouragera l’inclusion et la diversité, tout en renforçant les liens communautaires et en favorisant le dialogue interculturel. »

Pour en savoir plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici