Projecteur CineBeam Q de LG : pour et contre

Annoncé au début de l’année lors du prestigieux salon CES qui se tient à Las Vegas, le projecteur maison CineBeam Q du spécialiste LG détonne en raison de la qualité de son image, résultat d’une technologie au point. On n’a pu l’utiliser pendant deux semaines. Verdict.

La qualité de l’image

Fort d’un savoir-faire vieux de plusieurs décennies, LG propose un mini projecteur doté d’une qualité d’image que la majorité des utilisateurs n’auront pas que le choix de dire « Wow ». Même s’il est relativement compact, l’appareil offre une résolution 4K (UHD 120), soit 3480 x 2160.

La mise au point automatique est intégrée au produit tout comme la correction de trapèze numérique, ce qui en fait un projecteur adéquat pour le commun des mortels, mais aussi l’utilisateur un peu exigeant.

Bref, on a droit à une image chaude et à la fois vive.

La taille compacte du produit

Lorsqu’on ouvre le paquet de ce produit, on y retrouve le projecteur, le fil d’alimentation, une télécommande (on y reviendra) ainsi que les manuels d’utilisation et de sécurité.

Avec un design un tantinet vintage, mais surtout épuré, le CineBeam Q pèse à peine 1,4 kg. Ses dimensions en font un produit compact, soit 13,5 cm x 7,9 cm x 13,5 cm (ou 5,3 x 3,1 x 5,3 pouces).

Grosso modo, c’est une espèce de cube ou boîte rectangulaire tout en aluminium, mais facile à transporter, notamment grâce à sa poignée polyvalente.

Sa poignée

Parlons donc de cette poignée polyvalente. Elle permet dans un premier temps de transporter le produit qu’on voudrait déplacer de la pièce principale (salle familiale ou salon) vers le jardin par exemple ou dans l’auto pour le camping ou les vacances (l’option d’une clef multimédia comme un FireStick d’Amazon est un bon choix).

On peut aussi s’en servir pour orienter le faisceau en angle et par exemple projeter son film préféré ou sa série de l’heure sur le mur, le plafond ou n’importe quelle surface qu’on choisit pour une soirée télé entre amis ou avec la famille, les soirs d’été.

La télécommande

Les propriétaires de téléviseurs LG et autres fans de technologie OLED seront certainement rassurés par la télécommande du CineBeam qui reprend la même apparence que les autres à la petite différence qu’on a droit à une télécommande blanche (et de base).

Ouf, le prix

Reste la sempiternelle question du prix. Au départ, le CineBeam Q de LG était offert à près de 1600 $, ce qui représente quand même un bonne somme d’argent pour profiter d’un cinéma maison avec un écran max de 120 pouces avec laser RVB (500 lumens).

Aujourd’hui, il est possible de s’en procurer un pour aussi peu de 1200 $, ce qui reste quand même un bon montant à débourser. Malheureusement, pour le prix, la qualité sonore du haut-parleur intégré est inadéquate. Il faut absolument se tourner vers une option Bluetooth pour éviter les 3 W offerts.

Outre le Bluetooth, on a droit à du HDMI ou du USB-C comme connectiques. Grâce à WebOS, l’utilisateur peut aussi profiter de la des applications de streaming comme Netflix ou Disney Plus, sans notamment avoir besoin de passer par son entrée HDMI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici