Baobabs 2024: la littérature à l’honneur à la Maison de l’Afrique

Les artisans de la littérature d’Afrique et de sa diaspora seront récompensés dans le cadre de la remise des prix de l’Académie Baobab, le 30 novembre prochain à la Maison de l’Afrique.

Organisé en marge du Salon du livre de Montréal, l’évènement permettra de récompenser auteurs, éditeurs et amoureux des livres.

« Cette année, pas moins de 41 titres d’ouvrages provenant d’une vingtaine de maisons d’éditions et repartis sur trois continents ont été récompensés », a fait savoir l’organisation par communiqué.

La mouture 2024 se tiendra une nouvelle fois à la Maison de l’Afrique. Au programme, remise des prix (BaoBab du roman, Baobab du premier roman, tableaux et stylos d’honneur), prestations d’artistes, jeux, etc.

« Notre but, c’est de garder nos jeunes le plus longtemps possible au contact du livre, a fait savoir Dramane K. Denkêss, fondateur de l’Académie des Baobabs, en entrevue à l’émission Afrique Caraïbes sur Canal M.

Il s’agit de la quatrième édition de l’évènement. L’an dernier, la Montréalaise Marie-Célie Agnant a été récompensée pour l’ensemble de sa carrière par un Baobab d’honneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici