Joé Dwèt Filé pour finir l’année au Centre Bell

L’auteur, compositeur, interprète d’origine haïtienne Joé Dwèt Filé se produira le 12 décembre prochain sur la grande scène du Centre Bell.

C’est ce que vient d’annoncer le promoteur evenko à propos de l’artiste qui a cumulé deux disques d’or. Il s’agit d’un retour dans la métropole québécoise pour l’auteur de l’album Daddy 9 en juin 2023.

« Véritable phénomène de la scène musicale française, il envoûte son public avec des mélodies sensuelles et irrésistibles, faisant vibrer les cœurs et les corps », souligne evenko tout en rappelant que Joé Dwèt Filé rempli des salles en France comme la Cigale, l’Olympia, le Zénith ou l’Accor Arena.

C’est en composant des titres pour des grands noms du zouk et du kompa que Joé Dwèt Filé s’est fait connaître dans le milieu afro-caribéen. Citons les chansons comme Que toi de Stony, Mama He de Vegedream ou Un mot d’Axel Tony.

Il s’est commis sur un premier album en 2019 (À deux) puis a récidivé l’année suivante avec un EP intitulé Eira, composé de sept titres. « En 2021, il sort un album à succès Calypso et une réédition en 2022 : Calypso : Winter Edition, ce qui lui permet d’affirmer son identité musicale », souligne-t-on.

Pour en savoir plus:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici