Une nouvelle application pour curieux, apprentis et guitaristes chevronnés, GuitAfrica, vient d’être lancée sur le marché des applications mobiles.
«Nous croyons que l’apprentissage de la musique ne devrait pas être fastidieux, ni une corvée, peut-on lire dans un communiqué. Ça doit être amusant, inspirant et épanouissant.»
La firme a invité Lionel Loueke à composer et interpréter 22 chansons exclusivement pour le projet GuitAfrica. «Elles sont inspirées par les sonorités traditionnelles de groupes ethniques couvrant l’ensemble du continent», a souligné l’entreprise.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/109671735″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Chaque chanson est accompagnée d’une fiche détaillée décrivant le contexte de la musique, les instruments et le groupe ethnique dont il s’inspire.
Pour la conception, la firme cherchait un son de la meilleure qualité possible. L’enregistrement des morceaux a été fait en studio avec un groupe et un ingénieur du son pour une capture la plus idéale possible.