Pour la 12e édition de la Nuit blanche à Montréal, ce samedi 28 février, Touki Montréal a dressé une liste non exhaustive d’activités à faire parmi la constellation proposée par les organisateurs (plus de 200 activités pour la plupart gratuites).
- Au Métropolis, Karim Ouellet et King Abid proposent un DJ entrecoupés d’apparitions de Claude Bégin, Rich Aucoin et des Canailles. Il faut y aller si voulez « danser votre vie » avec le Fox.
Danse ta vie ! : Métropolis – Quartier des spectacles et Centre-Ville, 20 h, gratuit
- À l’Astral, la chanteuse Betty Bonifassi va casser la baraque en reprenant les pièces poignantes de son spectacle Chants d’esclaves, chants d’espoir extrait de son album Betty Boniffassi, qui a été plus que bien accueilli par les critiques et le public
Betty Bonifassi : L’Astral – Chants d’esclaves, chants d’espoir, 20 h
- Au Centre Phi, dans le Vieux-Montréal, les Montréalais pourrons se dandiner dans ce que le Centre Phi et Cult MTL qualifie de happening multidisciplinaire combinant spectacles, arts visuels, long métrage et gastronomie : la Nuit Tribe. De 21h à 3h, défileront A Tribe Called Red, AfrotroniX et Arthur NOM DE PLUME Comeau, ainsi que les artistes de rue Swarm et Red Bandit.
La nuit tribe : Centre Phi – Vieux-Montréal, 20h, gratuit
En vrac, les autres propositions :
- Sacré proface : Samy Elmaghribi : Musée du Montréal Juif, gratuit
-
Tatouane au Henné : Musée des beaux-arts de Montréal, gratuit
-
Ariane Moffatt & friends : Site extérieur de Montréal en Lumière, gratuit
-
Karnival : Club Soda, Gratuit