En plus d’Oxmo Puccino, Karim Ouellet et Manu Militari, les amateurs des Francofolies auront encore de multitudes de raisons de célébrer avec Alpha Blondy, Samito, La Bronze, Sarahmee, Elage Diouf, Labess, H’Sao, King Abid, MHD et bien d’autres.
Pour les lecteurs de Touki Montréal, le rendez-vous à ne pas manquer est sans contredit la grande fête multiculturelle que prépare le plus Africain des reggaemen de ce monde, un vrai tonton, Alpha Blondy, habitué de la métropole. Il sera sur la scène hydro-quebec, le jeudi 16 juin, dès 21 h accompagné de son Solar system. Les absents auront comme toujours tords.
Avant cela, Oxmo Puccino, l’autre Jacques Brel, revient à Montréal pour présenter son puissant dernier opus, La Voix lactée, à ses potos de la Belle Province.
Les habitués du Festival se retrouveront avec bonheur sur la scène multiculturelle où les programmateurs ont fait venir des chanteurs des quatre coins du monde pour célébrer la musique francophone.
Citons donc Tomas Jensen, Elage Diouf, Vox Sambou, Labess, H’Sao, mais aussi Tomas Jensen, Colectivo, lauréat de Vision Diversité.
Fort d’une première invitation réussie l’an dernier, Nach, la petite dernière de la tribu Chedid, sera de retour, le 10 juin, au festival et on l’espère « toujours aussi craquante, magnétique et lumineuse».
Les amateurs de scènes urbaines seront encore comblés cette année : avec le rappeur belge Hamza, le groupe La Smala de Bruxelles, Arthur Comeau et ses anciens acolytes de Radio Radio.