L’Impact de Montréal s’est incliné (3-1) face à la puissance offensive du New York City, menée par son principal atout, l’attaquant espagnol David Villa.
Le calvaire montréalais a commencé dès la 35e minute. À la réception d’une passe de Thomas McNamara, l’Espagnol qui a fait les beaux jours du FC Valence, et dans une moindre mesure du FC Barcelone s’est amusé de la défense montréalaise avant d’inscrire son 13e but de la saison, creusant ainsi d’ailleurs sa place au sommet du classement des buteurs.
L’Argentin Ignatio Piatti, un de ses adversaires directs à la course des buteurs, était d’ailleurs suspendu pour ce match à cause une faute lors du dernier match.
Si le jeune Salazar a failli remettre les compteurs à zéro à la 41e (il a buté sur le gardien en reprenant sur un coup franc de Didier Drogba, c’est toutefois le joueur Jack Harrison de l’équipe entraînée par l’ex-capitaine d’Arsenal Patrick Vierra qui a permis de creuser l’avance de deux buts.
« Nous étions en contrôle de ce match, mais nous avons commis une erreur sur leur premier but, et ils nous l’ont fait payer, a souligné l’entraîneur-chef de l’Impact Mauro Biello. Après leur but, nous tentions de revenir au pointage, et c’était compliqué. »
De son côté, le défenseur Hassoun Camara a mentionné que les «erreurs individuelles défensives ont affecté notre confiance, et ç’a été difficile de se relever de ça. C’était un match à six points face au meneur de notre Association. Il faut se relever et travailler fort pour avoir l’occasion de s’améliorer lors des prochains matchs».