L’ex-président américain Barack Obama sera de retour dans la métropole québécoise pour une nouvelle allocution, cette fois au Centre Bell.
La conférence, prévue, le 14 novembre prochain, a été annoncée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Il s’agit de la seconde visite à Montréal de Barak après la fin de son deuxième mandat à la présidence américaine.
C’est la deuxième fois que l’ex-leader démocrate vient donner une allocution dans la métropole depuis son départ de la Maison-Blanche.
Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, a souligné que l’ex-président américain «continue à inspirer par son implication active dans la promotion de causes comme celles des droits de la personne, de l’éducation, de l’environnement et du développement économique».
Par ailleurs, il a rappelé que la «présence du président Barack Obama à Montréal en 2017 avait procuré à la métropole un succès de portée internationale».
En avril dernier, c’est sa femme Michelle Obama qui avait conquis l’assistance du Centre Bell avec ses conseils et son récit de ses années à la Maison-Blanche.
Par ailleurs, Spotify vient d’annoncer que le couple Obama a signé une entente pour faire des balados qui seront disponibles sur la plateforme.
« Les podcasts offrent une opportunité extraordinaire d’encourager un dialogue constructif, faire sourire les gens et les faire réfléchir », a souligné Obama dans un communiqué de sa maison de production, Higher Ground.