Jouissant d’une bonne autonomie, entièrement étanche et puissante, l’enceinte Motion Boom de Soundcore fait partie de ces produits qu’on peut facilement trimbaler partout, notamment en camping au bord d’un lac perdu dans le bois.
Vendu environ 139,99 $, cette enceinte puissante disposede plusieurs atouts au premier rang duquel l’autonomie avec ses 24 heures d’écoutes possible en une seule charge.
Autrement dit, il est possible de la prendre avec soi pour une sortir au chalet en fin de semaine sans avoir besoin de cherche un câble ou pire un adaptateur secteur.
Lorsqu’on ouvre la boite la première fois, on y découvre l’enceinte noire (modèle #?A3118011), le câble USB-A vers USB-C ainsi que le guide de mise en route pour ceux qui veulent toujours lire avant de s’embarquer dans n’importe quoi.
Les dimensions sont de 13.62 x 5.83 x 7.87 pouces pour un poids de 4.41 lb. Il est aussi doté d’un micro intégré qui permettra à certains de passer des coups de fils directement.
En plus de son rapport qualité-prix, cet appareil de 30W plaira sans doute tous ceux qui ne carburent qu’à la basse. Il faut savoir que cette enceinte « est équipée de drivers avec diaphragmes pur titane tolérant des fréquences sonores jusqu’à 40 kHz pour produire un son ultra clair ».
Le Motion Boom fait donc du Boom. Et c’est le moins qu’on puisse dire. Pour les autres, les ingénieurs d’Anker ont eu la brillante idée d’inclure dans l’application Soundcore un équaliseur contrôlable qui permet de régler justement les mediums et aigües que certains risquent de trouver pas toujours top.
À ces deux raisons ci-haut citées, il faut indubitablement ajouter l’autonomie de 10 000 m AH qui lui confère jusqu’à 24 heures d’écoute, mais son aussi étanchéité.
En effet, avec la norme IPX7, il est possible d’utiliser son enceinte lors des journées à la piscine ou à la mer ou même dans une embarcation puisque si elle tombe à l’eau, il faut savoir qu’elle sera capable de flotter…
Évidemment, on regrette l’absence d’une prise Jack qui aurait pu permettre de se passer du Bluetooth ainsi que d’une entrée USB pour jouer de la musique directement à partir d’un clef USB, par exemple. Cerise sur le gâteau, il est possible d’utiliser ce port pour charger d’autres appareils.
À noter qu’il n’est possible d’ajouter que des enceintes du même modèle pour avoir un effet. Ainsi, impossible de connecter par exemple l’enceintre Motion Boom avec la Motion +.
En résumé
On a aimé
Rapport qualité-prix
L’autonomie
La présence du USB-C
Le format compact
L’application qui intègre une égalisateur
– EQ personnalisable !
– Ces basses de ouf… 50hz sans problème, 40hz selon les chansons
– Monte assez haut en terme de volume
– Basses qui augmentent jusqu’à 100% du volume
– Médiums qualitatifs
– Aigus qualitatifs
– Très bonne autonomie
– USB-C
– Grille qui permet de voir les drivers en action
– Légère pour sa taille grâce aux aimants au néodyme
– Possibilité de charger son téléphone ou autre grâce à l’enceinte, sympa pour dépanner
– Poignée, pratique…
On a moins aimé
Pas de prise jack ou auxiliaire
Absence de Tweeters
Points négatifs :
– … bien que moche.
– Construction en plastique dur
– SBC
– Latence Bluetooth pas terrible
– Pas de prise auxiliaire
– Pas de tweeters, diffusion du son étroite
– Chargement de l’enceinte lent