Keynote Apple: de nouvelles tablettes iPad, montres et téléphones iPhone 13

En plus de ses populaires téléphones iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max ,le géant américain vient de présenter d’autres produits comme la montre Watch Series 7, mais aussi les nouveaux iPad, tous des produits prisés autant par les clients d’Afrique que d’Amérique du Nord ou d’Europe. Tour d’horizon.

En l’occurrence, la firme a annoncé la sortie d’un nouvel iPad 9 (2021) de 12 pouces doté de la fameuse puce A13 Bionic, qui équipait pour rappel les iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max et iPhone SE. Soulignons aussi un stockage minimal de 64 Go et une caméra avant ultra grand-angle de 12 Mpx dans le module photo.

À noter que l’appareil vient avec un câble USB-C vers Lightning et un adaptateur d’alimentation USB-C de 20 W. Cette tablette populaire est vendue à partir de 429 $.

Apple a aussi un peu surpris tout le monde avec la version réduite, à savoir le l’iPad Mini 6 avec son écran Liquid Retina de 8,3 pouces comparativement au précédent modèle (7,9 pouces). Vendu à partir de 649 $, cet appareil roule sous la puce A15 Bionic, plus puissante que le modèle cité, ci haut (ce qui explique notamment le prix).

Pour le module photo, on parle d’une caméra grand-angle de 12 Mpx avec ouverture de ƒ/1.8, d’un zoom numérique jusqu’à 5x et d’un objectif à cinq composants.

Cette tablette est dotée de la compatibilité 5G, Wi-Fi 6 et… USB-C ! Dans ce dernier cas, on parle de quatre couleurs, gris cosmique, rose, violet et Comète. Les utilisateurs ont le choix entre un stockage de 64 Go ou 256 Go, mais aussi soit du modèle Wifi (293 g) ou Wi-Fi + Cellular (297 g).

Gardant essentiellement la même autonomie décevante, la nouvelle génération de montres connectées, Apple Watch Series 7, ne rompt pas avec la tradition. Soulignons néanmoins que le design a été repensé si bien que les bordures de l’écran ont été affiné de 40 %, ce qui permet de gagner près de 20 % de surface par rapport à la Series 6 et même plus de 50 % par rapport à la Series 3.

L’écran Rétina est aussi plus lumineux que le précédent modèle, selon Apple. Signalons aussi la résistance à la poussière, mais aussi l’eau, la pluie et les éclaboussures.

À noter toutefois que cette nouvelle famille de montres sera disponible seulement plus tard cet automne.

Évidement, les produits les plus attendus étaient les téléphones de la gamme 13, à savoir les iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro.

Tout comme le nouvel iPad mini, les téléphones sont propulsées par la nouvelle puce puissante A15, que l’entreprise décrit comme « la puce de téléphone la plus rapide au monde ». Rien de moins !

En magasin dès le 24 septembre, les quatre appareils couteront la rondelette somme de 1549 $ pour l’iPhone 13 Pro Max, 1399 pour le modèle 13 Pro, 1099 $ pour le régulier iPhone 13 et un peu moins de 1000 $ (environ 949 $) pour la version mini.

Dans tous les cas, on parle d’un espace de stockage de base à 128 Go. Les mordus d’innovation seront ravis de voir (enfin) l’arrivée du 120 Hz pour le modèle Pro.

Comme déjà dans la gamme iPhone 12, les écrans sont de 6,1 pouces pour la version régulière et le modèle Pro; 6,7 pour la version Max et 5,4 pour le modèle mini.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici