Ephemere ! C’est le nom du tout premier EP de l’artiste multidisciplinaire Anglesh Major, publié sous l’étiquette Disques 7ième Ciel.
Ce projet composé de quatre titres est en quelque sorte le résultat du premier confinement pendant la pandémie. C’est d’ailleurs ce qu’explique le principal intéressé dans un communiqué.
« L’idée de créer cet EP a germé durant le confinement, période introspective pendant laquelle j’ai été très inspiré par la musique des années ‘80 et ‘90, précise-t-il. Je n’ai pas voulu raconter une histoire, mais plutôt transmettre une énergie à chaque chanson. Malgré la complexité des percussions, les rythmiques demeurent simples. J’ai travaillé beaucoup de sonorités différentes, mais les chansons restent teintées de la même essence. »
Ephemere s’ouvre sur Good Vibe et se referme sur Figure out. Les deux autres titres sont Darling et You don’t know. À noter que c’est Anglesh Major qui a composé toutes les chansons.
« À l’instar de bien des adolescents, j’ai voulu rapper, confie celui qu’on a vu au théâtre et à la télévision. Mais comme je n’avais pas les moyens de m’acheter des beats, j’ai commencé à en composer. »
Avis aux curieux, l’univers de cet EP est un mélange de R&B, de Funk et de Soul. Rien de tel que d’écouter soi-même pour se faire une idée.