Considérée comme une webcam haut de gamme, la B600 Video Bar d’AnkerWord est un produit aussi puissant que performant à l’heure ou la popularité du télétravail et des applications de visioconférence comme Zoom, TEAMS ou Google Meet ne se dément pas. On l’a essayé.
Vendue environ 280 $, la barre vidéo B600 Video Bar d’AnkerWord est conçue particulièrement pour la visioconférence. Elle peut se mettre aussi bien sur un ordinateur (portable ou pas) que sur un téléviseur.
« Le modèle de travail hybride oblige les consommateurs à investir dans plusieurs solutions de conférence – lumières, micros, caméras et plus – pour rester en contact avec leurs collègues», avait déclaré Eric Villines, responsable des communications mondiales chez Anker Innovations en janvier dernier, en présentant le produit, lauréat d’un prix lors du salon CES 2022.
L’idée avec ce produit est justement de combiner quatre impératifs pour un résultat optimal: la caméra, les micros, les haut-parleurs et finalement l’éclairage.
Lorsqu’on ouvre la première fois la grande boîte de ce produit, on y retrouve cette webcam AnkerWork B600 (modèle ?A3383011), un adaptateur pour câble USB-C vers USB-C, des embouts pour brancher le bloc d’alimentation dans différents zones du monde (UK, É.-U., EU, AU) ainsi que des guides et manuels d’utilisation.
D’un point de vue aspect physique, le produit mesure 18 x 4,6 x 3,8 cm et pèse 299,37 g. C’est donc un produit imposant et il faudra y penser si on souhaite le mettre sur son portable.
À noter qu’il y a une entrée pour le monter sur un monopode ou même un trépied. Sur la barre rectangulaire, il y a une partie rabattable vers le haut sur toute la longueur.
Il y a aussi des boutons tactiles sur chacun des côtés de la barre. Il y a aussi sur l’écran une surface tactile pour augmenter ou diminuer l’éclairage. Reste la partie interne du produit.
À l’arrière de la webcam, se retrouvent, deux entrées USB-C, un pour connecter l’appareil et l’autre pour l’alimentation, et un port USB-A standard pour le couplage avec des casques sans fil.
Essentiellement, la B600 d’Ankerwork est constituée d’une caméra avec la possibilité de filmer jusqu’en 2K à 30 images par seconde, de quatre micros performants, de deux haut-parleurs ainsi que d’une barre de lumière composée d’un panneau LED.
Pour s’assurer d’une qualité d’écoute toujours au top, indépendamment du bruit sonore, les ingénieurs ont équipé les micros de la technologie VoiceRadar «afin que les bruits de fond soient atténués et les voix améliorées pour une meilleure communication».
Du côté des haut-parleurs, on parle de deux enceintes de 2W fabriquées à partir d’une membrane en soie. Pour pimper le tout, l’intelligence artificielle est présente pour faire par exemple la mise au point automatique et ainsi réduire le décalage et au final améliorer l’expérience-utilisateur.
Effectivement, dans la pratique, les gens à l’autre bout du spectre constatent facilement la différence entre une webcam intégrée à un ordinateur et la B600 d’Ankerwork.
À l’ère du télétravail, les propriétaires de ce produit seront bien en selle pour mettre en valeur leur décor qui a sans doute pris du temps à être monté.
Pour régler manuellement un certain nombre de paramètres, l’entreprise met à la disposition des utilisateurs l’application AnkerWork.
En résumé
On a aimé
- La qualité d’image
- La qualité des micros :
- La qualité du son des haut-parleurs
- L’option de la lumière
On a moins aimé
- Le prix un peu élevé
- Le poids du produit