L’ex-ministre Maka Kotto dévoile un premier album de jazz

L’ex-ministre Maka Kotto a surpris plus d’un en sortant son tout premier album de musique, Maka Kotto Jazz, paru chez GSI Musique.

L’auteur, enseignant, metteur en scène, mais aussi homme politique passé par le Bloc québécois, mais aussi député de Bourget pour le Parti québécois pendant 10 ans ainsi que ministre de la Culture et des Communications du Québec (2012 à 2014) ajoute donc une nouvelle corde à son arc avec la musique.

Celui qui est né au Cameroun en 1961 propose un album double composé de pièces originales et de reprises à saveurs jazz et blues chantées en français, en anglais et en douala. Ce premier opus a été réalisé et arrangé par Antoine Gratton et Taurey Butler.

« La production propose 10 pièces originales dont 9 sont signées par Maka lui-même, et 10 reprises qui reflètent bien tout son univers musical de blues et de jazz. ? Il en résulte un double album jazz aux saveurs colorées et douces qu’on découvre à travers des chansons qui sont à la fois joyeuses, réconfortantes et festives et qui mettent en valeur la voix chaleureuse et profonde de son interprète », peut-on lire dans le communiqué.

Voici la liste des pièces:

Disque 1 – Nature
Disque 1 – Se réveiller
Disque 1 – Fever
Disque 1 – Au rythme du Saint-Laurent
Disque 1 – Poème à mon frère blanc
Disque 1 – Tet’ Ekombo
Disque 1 – Le vivant
Disque 1 – Dualité
Disque 1 – La vie en rose
Disque 1 – Quand viendra le temps
Disque 1 – On va s’aimer encore
Disque 2 – A Child is Born
Disque 2 – Maman, papa
Disque 2 – Le petit bonheur
Disque 2 – Mba Nu Ta Bene Bato
Disque 2 – Maman est partie
Disque 2 – Sois toi
Disque 2 – Byanedi Bam Ben
Disque 2 – L’oiseau bleu
Disque 2 – Imagine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici