L’exposition internationale World Press Photo Montréal est de retour au Marché Bonsecours, dans le Vieux-Montréal, et ce, jusqu’au 14 octobre 2024.
Le public pourra ainsi voir quelques 120 photos présentées au 325, rue de la Commune Est pour la 17e édition de cette prestigieuse compétition professionnelle au monde.
Selon la Fondation World Press Photo, à Amsterdam, plus 61 000 clichés ont été soumis au jury par 3851 photographes de 130 pays pour un total de 24 projets lauréats et six mentions honorables ainsi que deux mentions spéciales.
Fondée en 1955, la Fondation World Press Photo récompense le meilleur du photojournalisme et de la photographie documentaire. Cette exposition annuelle rejoint chaque année des millions de personnes dans plus de 70 villes à travers le monde.
À Montréal, le public est invité du dimanche au mercredi de 10 h à 22 h, ainsi que le Jeudi au samedi, de 10 h à minuit pour voir ce que plusieurs considèrent comme l’équivalent des Oscars de la photographie. Par ailleurs, « en plus des images lauréates du World Press Photo, plusieurs expositions connexes produites par l’équipe montréalaise mettent en lumière la diversité et la créativité des talents locaux ».