La sensation REMA en visite ici en mai

L’artiste africain Rema, derrière le tube à succès « Calm Down » sera en spectacle le 10 mai prochain, à la Place Belle, dans le cadre de sa tournée mondiale Heis, du nom de son plus récent opus.

L’artiste de 24 ans se produira dans les villes de Chicago, New York et Boston avant de fouler le Québec et de jouer dans la grande salle de Laval, le 10 mai. Puis, il se rendra le lendemain pour un spectacle au Scotiabank Arena, de Toronto.

En tout, la tournée de la superstar nigériane consistera en une série de vingt-trois concerts dans des salles et des festivals sur plusieurs continents, y compris le Festival de musique Coachella en avril.

Sur scène, les fans pourront chanter sur les chansons de son album HEIS, sorti l’année dernière et nommé pour le « Best Global Music Album » aux GRAMMYs de cette année. D’ailleurs son plus récent clip vidéo est disponible en ligne depuis quelques jours:

Rapellons que Rema a joué 1h pendant le Festival Osheaga en 2023, terminant « son set en beauté avec Calm Down, une chanson qui porte très mal son nom vu l’attitude du public et du chanteur… » Il s’était démené sur scène pour assurer un spectacle qui a fait danser et chanter un public très chaleureux.

Remi a sorti son premier album éponyme en 2019 et plusieurs estiment qu’il a « défini une nouvelle ère de la pop africaine ». Son son album suivant, Rave and Roses, est le « projet africain le plus écouté en streaming », rappelle-t-on d’ailleurs dans un communiqué.

Il faut dire que Remas a rejoint le prestigieux « Billions Club » (ayant accumulé plus de soixante-dix milliards de streams au total), en plus d’avoir obtenu un hit #1 sur le Billboard Hot 100 avec « Calm Down » en collaboration avec Selena Gomez. Par ailleurs, il a terminé l’année avec un concert à guichets fermés au stade The O2 à Londres devant plus de 20 000 fans.

Il est détenteur d’un record du monde Guinness (pour le premier hit #1 sur les classements MENA) et il est devenu l’artiste africain ayant atteint le classement le plus élevé de l’histoire sur le Billboard Hot 100 et ayant accumulé plus d’un milliard de streams aux États-Unis — marquant ainsi l’histoire de l’Afrobeats.

TOURNÉE « HEIS WORLD TOUR » 2025 :

April 11 — Edmonton, AB @ Edmonton Expo Centre
April 13 — Indio, CA Coachella Weekend 1
April 20 — Indio, CA Coachella Weekend 2
April 24 — Mexico City, MX @ Cercle Odyssey
April 27 — Houston, TX @ 713 Music Hall
April 30 — Chicago, IL @ Byline Bank Aragon Ballroom
May 3 — New York, NY @ Madison Square Garden
May 6 — Boston, MA @ MGM Music Hall
10 mai — Laval, QC @ Place Bell
May 11 — Toronto, ON @ Scotiabank Arena
May 24 — Mauritius Island @ Cote D’Or
June 6 — Berlin, Germany @ Uber Eat Halle
June 8 — London, England @ The O2
June 14 — Milan, Italy @ Fabrique
June 18 — Copenhagen, Denmark @ TAP 1
June 20 — Amsterdam, Netherlands @ AFAS Live
June 22 — Brussels, Belgium @ Ancienne Belgique
June 28 — Paris, France @ Accor Arena
July 20 — Okinawa, Japan @ Okinawa Arena
July 22 — Afro Jam Festival Osaka, Japan @ Ookini Arena
July 27 — Afro Jam Festival Tokyo, Japan @ Musashino Sports Plaza
August 1 — Malmo, Sweden @ Dream Park Festival
August 3 — Barcelona, Spain @ Poble Espanyol

Pour en savoir plus sur Rema :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici